Modifier la langue qu’utilise votre Mac
Bien que votre Mac soit configuré pour afficher la langue du pays dans lequel il a été acheté, vous pouvez choisir d’utiliser une autre langue. Par exemple, si vous avez acheté un Mac aux États-Unis alors que vous travaillez principalement en français, vous pouvez configurer votre Mac pour qu’il utilise le français.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Langue et région.
Effectuez l’une des actions suivantes :
Pour ajouter une langue : Cliquez sur le bouton Ajouter , sélectionnez une ou plusieurs langues dans la liste, puis cliquez sur Ajouter.
La liste est divisée par une ligne de séparation. Les langues au-dessus de la ligne correspondent aux langues du système qui sont intégralement prises en charge par macOS et qui s’affichent dans les menus, messages, sites web, etc. Les langues en dessous de la ligne ne sont pas intégralement prises en charge par macOS, mais pourraient l’être par les apps que vous utilisez, et s’afficher dans leurs menus et messages, ainsi que sur certains sites web.
Si vous ne pouvez pas utiliser la méthode de saisie sélectionnée dans le menu Saisie pour écrire dans une langue sélectionnée, une liste des méthodes disponibles s’affiche. Si vous n’ajoutez pas tout de suite une méthode de saisie, vous pouvez l’ajouter ultérieurement dans la sous-fenêtre Méthodes de saisie des préférences Clavier.
Pour modifier la langue principale : Faites glisser une autre langue préférée vers le haut de la liste Langues préférées.
Si macOS ou une app prend en charge la langue principale, les menus et messages seront affichés dans cette langue. Dans le cas contraire, la deuxième langue de la liste sera utilisée, et ainsi de suite. La langue peut également être utilisée sur les sites web qui la prennent en charge.
Vous pouvez définir d’autres options de langue et de région dans les préférences Langue et région.