Gérer votre famille
Si vous configurez le Partage familial, vous devenez organisateur de famille. Vous pouvez ajouter des membres à la famille, renvoyer des invitations à la rejoindre, modifier l’identifiant Apple utilisé pour effectuer les achats de la famille, sélectionner les services que les membres peuvent utiliser, et supprimer des membres. Vous pouvez également arrêter le Partage familial et supprimer le groupe.
Si vous êtes membre d’une famille, mais que vous n’en êtes pas l’organisateur, vous pouvez modifier vos réglages de Partage familial. Consultez les rubriques Partager les achats avec votre famille et Arrêter de partager votre position avec des membres de la famille. Si vous n’avez pas de groupe familial, consultez la rubrique Configurer le partage familial.
Pour en savoir plus sur la gestion des réglages du partage familial à l’aide d’un appareil iOS, consultez l’article Configurer le service de partage familial de l’assistance Apple.
Ajouter des membres de la famille
L’organisateur d’une famille peut ajouter jusqu’à cinq membres.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Gérer la famille, cliquez sur le bouton Ajouter , puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Ajouter une personne disposant d’un identifiant Apple : Saisissez le nom ou l’adresse e-mail d’une personne que vous voulez inviter à rejoindre la famille, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran. La personne que vous ajoutez doit déjà disposer d’un identifiant Apple qu’elle utilise pour se connecter à iCloud.
Si la personne que vous ajoutez se trouve à proximité, il lui suffit de saisir son identifiant Apple et son mot de passe. Sinon, envoyez-lui un e-mail pour l’inviter à rejoindre la famille.
Créer un compte pour un enfant : Sélectionnez Créer un identifiant Apple pour un enfant n’ayant pas de compte, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions affichées à l’écran.
Pour vous conformer aux lois sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet, vous devez utiliser le code de validation (CVV) envoyé par message texte ou le code de sécurité de votre mode de paiement lorsque vous donnez votre accord parental. Si vous avez enregistré un autre mode de paiement, vous devez le remplacer par une carte bancaire, une carte de débit ou Union Pay avant de poursuivre.
Les achats effectués par les nouveaux membres d’une famille sont disponibles pour les autres membres une fois que les nouveaux membres confirment l’identifiant Apple qu’ils souhaitent utiliser pour partager leurs achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooks Store. Chaque membre de votre famille peut faire cela dans les préférences iCloud sur un Mac ou dans Réglages > iCloud sur un appareil iOS.
Renvoyer une invitation à rejoindre la famille
En tant qu’organisateur d’une famille, vous pouvez renvoyer un e-mail d’invitation à une personne n’ayant pas encore accepté de rejoindre le groupe familial.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Gérer la famille, sélectionnez le membre de la famille à gauche, puis cliquez sur Renvoyer l’invitation à droite.
Modifier la carte bancaire partagée
En tant qu’organisateur d’une famille, vous pouvez modifier la carte bancaire partagée par tous les membres de la famille.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Détails du compte, sur Paiement, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Un mode de paiement affiché : Cliquez sur Détails, puis modifiez les informations de carte bancaire et l’adresse de facturation associées à votre mode de paiement principal.
Deux modes de paiement affichés : Utilisez iTunes pour modifier les informations de carte bancaire et l’adresse de facturation associées à l’identifiant Apple utilisé pour partager des achats avec votre famille. Pour obtenir des instructions, consultez la rubrique Gérer votre compte iTunes Store de l’aide iTunes.
Le mode de paiement principal s’affiche toujours. Un deuxième mode de paiement, Partage familial, ne s’affiche pas si vous êtes l’organisateur de la famille et que l’identifiant Apple utilisé pour vous connecter à iCloud est le même que celui utilisé pour les achats partagés avec votre famille. Dans ce cas, les membres de votre famille partagent votre mode de paiement principal pour les achats Partage familial. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un autre identifiant Apple, consultez la rubrique Partager les achats avec votre famille.
Supprimer des membres de la famille
En tant qu’organisateur de la famille, vous pouvez supprimer des personnes du groupe familial. Une fois que vous avez supprimé une personne de la famille, celle-ci peut rejoindre ou configurer une autre famille. Cependant, chaque personne peut seulement rejoindre deux familles par an (le fait de rejoindre une famille ou d’en créer une compte dans cette limitation).
Les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas être supprimés d’une famille (l’âge varie selon le pays ou la région). Toutefois, vous pouvez déplacer un enfant vers un autre groupe de partage familial.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Gérer la famille, sélectionnez le membre de la famille à gauche, puis cliquez sur le bouton Supprimer .
La personne que vous supprimez de la famille conserve les achats payés à l’aide de la carte bancaire partagée, mais perd immédiatement l’accès à toutes les autres ressources partagées par la famille.
Les articles des autres membres de la famille n’apparaissent plus dans la section Achats de l’iTunes Store, de l’App Store ou de l’iBooks Store.
La musique, les films, les séries TV et les apps protégés par la gestion des droits numériques que le membre de la famille a déjà téléchargés ne peuvent plus être utilisés s’ils ont été achetés par une autre personne. Les autres membres de la famille ne peuvent plus utiliser le contenu protégé par la gestion des droits numériques provenant de la collection du membre venant d’être supprimé.
Les achats intégrés ne sont plus disponibles si le membre de la famille les a acquis via une app initialement achetée par une autre personne. Pour accéder à ces achats intégrés, le membre de la famille doit acheter l’app.
Les albums photo, calendriers et rappels des membres de la famille sont supprimés des appareils du membre supprimé.
Les positions des appareils des membres de la famille n’apparaissent plus lorsque l’ancien membre de la famille utilise Localiser mon iPhone sur iCloud.com ou sur ses appareils iOS.
Modifier les services que partage votre famille
En tant qu’organisateur de la famille, vous pouvez ajouter des services et modifier et arrêter ceux qu’elle utilise déjà.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Gérer la famille.
Cliquez sur Apps et services, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Apple Music : Tous les membres de la famille sont automatiquement abonnés ou désabonnés lorsque vous modifiez votre abonnement familial.
Stockage iCloud : Achetez un forfait de stockage iCloud de 200 Go ou 2 To et partagez-le avec les membres de votre famille. Chaque membre peut également choisir de conserver son forfait de stockage personnel s’il le souhaite. Si vous arrêtez le partage du stockage iCloud, les membres de votre famille bénéficient d’une période de grâce pendant laquelle ils peuvent continuer d’utiliser le stockage partagé ; au terme de cette période, ils doivent acheter leur propre forfait de stockage.
Partage des achats : Cliquez sur Partage des achats pour activer ou désactiver le partage des achats pour votre famille, changer de mode de paiement ou modifier d’autres réglages.
Partage de position : Cliquez sur Partage de position, puis sélectionnez ou désélectionnez les membres de la famille avec lesquels vous voulez partager votre position. Si vous n’avez pas configuré le partage de position, cliquez sur En savoir plus pour savoir comment le configurer sur tous vos appareils.
Cliquez sur Terminé.
Quand vous configurez le partage familial, les membres abonnés de la famille disposent d’un album photo, d’un calendrier et de rappels familiaux. En tant qu’organisateur de la famille, vous pouvez également supprimer ces éléments partagés pour que les membres de la famille ne puissent plus les utiliser.
Arrêter le partage familial
En tant qu’organisateur d’une famille, vous pouvez arrêter le Partage familial et supprimer le groupe en vous retirant de celui-ci. Cela vous supprime du groupe et entraîne sa dissolution. Cependant, chaque personne peut seulement rejoindre deux familles par an (le fait de rejoindre une famille ou d’en créer une compte dans cette limitation).
Si votre famille comprend des enfants de moins de 13 ans (l’âge varie selon le pays ou la région), vous devez les transférer vers un autre groupe familial avant de pouvoir arrêter le partage familial.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Gérer la famille, sélectionnez votre nom à gauche, puis cliquez sur le bouton Supprimer .
Si vous arrêtez le Partage familial, les membres conservent les achats payés à l’aide de la carte bancaire partagée, mais perdent immédiatement l’accès à toutes les autres ressources partagées par la famille.
Les articles des autres membres de la famille n’apparaissent plus dans la section Achats de l’iTunes Store, de l’App Store ou de l’iBooks Store.
La musique, les films, les séries TV, les livres et les apps protégés par la gestion des droits numérique initialement achetés par un membre de la famille et téléchargés par d’autres ne peuvent être utilisés que par l’acheteur initial.
Les achats intégrés ne sont plus disponibles s’ils ont été effectués dans une app initialement achetée par un autre membre. Pour accéder à leurs achats intégrés, les anciens membres de la famille doivent acheter l’app.
Les albums photo, calendriers et rappels des membres de la famille sont supprimés de tous les appareils de la famille.
Les emplacements des appareils des membres de la famille n’apparaissent plus dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com ou sur les appareils iOS.