Connecter un nouveau disque de sauvegarde à votre Mac
Si vous connectez un nouveau disque à votre Mac avant d’avoir configuré Time Machine, le système vous demandera si vous souhaitez utiliser le disque comme disque de sauvegarde Time Machine. Vous pouvez également configurer un disque de sauvegarde depuis les Réglages Système.
Connectez un nouveau disque à votre Mac. Si vous y êtes invité, choisissez Autoriser dans la fenêtre qui s’affiche.
Procédez de l’une des manières suivantes :
Maintenez le pointeur sur la zone de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Options, puis choisissez Configurer pour utiliser ce disque comme disque de sauvegarde Time Machine. (Si vous sélectionnez Fermer, Time Machine se ferme et le disque se connecte comme un disque classique.)
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur « Time Machine ». Cliquez sur « Ajouter un disque de sauvegarde », sélectionnez le disque de sauvegarde, puis cliquez sur « Configurer un disque ».
Remarque : une fenêtre s’affiche si votre disque prend en charge la configuration de limites d’espace de stockage et le chiffrement des sauvegardes. Définissez ces options, puis cliquez sur Terminé.
Si votre Mac est en veille ou si votre disque de sauvegarde n’est pas disponible au moment de la sauvegarde programmée, celle-ci n’est pas réalisée. La sauvegarde reprend lorsque le Mac et le disque sont à nouveau disponibles.
Lorsque vous utilisez Time Machine, Time Machine enregistre également un instantané local que vous pouvez utiliser pour récupérer les versions précédentes des fichiers, même si votre disque de sauvegarde n’est pas fixé. Ces instantanés sont créés toutes les heures, stockés sur le même disque que les fichiers d’origine et enregistrés pendant un maximum de 24 heures ou jusqu’à ce que de l’espace soit requis sur le disque. Les instantanés locaux sont uniquement créés sur les disques à l’aide de l’Apple File System (APFS).