Notifications d’apnée du sommeil sur votre Apple Watch
La fonctionnalité Notifications d’apnée du sommeil peut rechercher des perturbations respiratoires pendant que vous dormez et vous avertir si elles indiquent des signes constants d’apnée du sommeil modérée à sévère.
À propos de l’apnée du sommeil et des perturbations respiratoires
L’apnée du sommeil est une pathologie respiratoire provoquant des interruptions répétées de la respiration pendant le sommeil. Celles-ci sont relativement courantes et sont généralement observées plusieurs fois par heure au cours d’une nuit. La consommation d’alcool, les maladies des voies respiratoires supérieures et même certains médicaments peuvent entraîner des valeurs élevées de perturbations respiratoires. Lorsque vous portez votre Apple Watch au lit, elle utilise l’accéléromètre pour rechercher des perturbations respiratoires pendant que vous dormez. Celles-ci sont classées comme « élevées » ou « peu élevées ». En cas de perturbations respiratoires « élevées » régulières au cours d’une période d’évaluation de 30 jours, vous recevez une notification vous informant que des signes d’apnée du sommeil ont été identifiés. Si vous n’avez pas reçu de diagnostic d’apnée du sommeil, nous vous conseillons d’en discuter avec votre médecin.
Éléments requis
Une Apple Watch Series 9 ou modèle ultérieur ou une Apple Watch Ultra 2, avec la dernière version de watchOS.
Mettez à jour votre iPhone avec la dernière version d’iOS.
L’option Surveiller son sommeil avec l’Apple Watch doit être activée dans la fonctionnalité Sommeil.
Vous devez porter votre Apple Watch pour dormir pendant au moins 10 nuits sur une période de 30 jours. Vos données seront analysées tous les 30 jours.
Les notifications d’apnée du sommeil sont destinées à être utilisées par les personnes de 18 ans ou plus qui n’ont pas reçu de diagnostic d’apnée du sommeil.
Activer les notifications d’apnée du sommeil
Sur votre iPhone, ouvrez l’app Santé.
Touchez Parcourir, puis Respiration.
Sous Notifications d’apnée du sommeil, touchez Configurer, puis Suivant.
Confirmez votre date de naissance et indiquez si vous avez déjà reçu un diagnostic d’apnée du sommeil, puis touchez Continuer.
Touchez Suivant, puis OK.
Consultez vos notifications d’apnée du sommeil ou de perturbations respiratoires
Sur votre iPhone, ouvrez l’app Santé.
Touchez Parcourir, puis Respiration.
Touchez Notifications d’apnée du sommeil ou Perturbations respiratoires.
Vous pouvez afficher les perturbations respiratoires pour le dernier mois, les 6 derniers mois ou l’année écoulée.
Si vous recevez une notification, vous pouvez également montrer un rapport détaillé à votre médecin. Pour partager un fichier PDF, faites défiler vers le bas et touchez Exporter au format PDF.
Remarques importantes
La fonction Notifications d’apnée du sommeil n’est pas destinée à diagnostiquer, traiter ou aider à la gestion de l’apnée du sommeil.
Toutes les personnes souffrant d’apnée du sommeil ne reçoivent pas de notification.
Si vous pensez souffrir d’apnée du sommeil, parlez-en à votre médecin.