Socle de l’iMac (24 pouces, M1, 2021, deux ports)
Avant de commencer
Avant de commencer, retirez la pièce suivante :
Outils
Tournevis dynamométrique réglable (1,2 à 3 Nm)
Cales de service
Embout Torx Plus 10IP
Important
Cette procédure nécessite des broches d’alignement, qui ne sont disponibles qu’avec un nouveau socle. Ces pièces ne peuvent pas être commandées séparément.
Retrait
Retirez la cale de service à logement du pied.
Couchez sur le côté les cales de service triangulaires utilisées pour retirer l’écran. Placez ensuite le boîtier dessus, comme illustré, le dos du boîtier tourné vers le bas et le socle entre les cales de service triangulaires.
Insérez l’embout Torx Plus 10IP dans le tournevis dynamométrique réglable 1,2 à 3 Nm.
À l’aide du tournevis dynamométrique réglable et de l’embout Torx Plus 10IP, retirez les sept vis 10IP dans l’ordre indiqué.
Remarque : les deux vis de gauche (4 et 6) sont plus courtes que les cinq autres (1 à 3, 5, 7).
(923-05554) (1 à 3, 5, 7)
(923-06114) (4, 6)
Attention : lors du retrait des vis, exercez une pression suffisante pour ne pas abîmer les têtes de vis.
Retirez la bride et le pied du dessous du boîtier.
Réassemblage
Remarque : si vous remplacez un socle par un kit de montage VESA, suivez les instructions de la procédure de réassemblage du kit de montage VESA.
Placez le socle en position verticale.
Appuyez fermement sur les deux broches d’alignement pour les insérer dans les orifices de vis extérieurs du socle.
Installez la bride sur les broches d’alignement.
Soulevez le boîtier. Positionnez ensuite le boîtier de sorte que les broches d’alignement soient alignées sur les orifices extérieurs des vis du boîtier.
Déplacez le boîtier afin que les broches d’alignement s’insèrent dans les deux orifices de vis extérieurs du boîtier.
Insérez l’embout Torx Plus 10IP dans le tournevis dynamométrique réglable 1,2 à 3 Nm. Réglez la valeur de couple sur 1,4 Nm.
À l’aide du tournevis dynamométrique réglable et de l’embout Torx Plus 10IP, installez partiellement les cinq vis 10IP dans l’ordre indiqué.
Remarque : l’une des vis (4) est plus courte que les autres.
(923-05554) (1 à 3, 5)
(923-06114) (4)
Retirez les broches d’alignement en les faisant pivoter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et en les tirant hors du boîtier.
Couchez les cales de service triangulaires sur le côté. Placez ensuite le boîtier dessus, comme illustré, le dos du boîtier tourné vers le bas et le socle entre les cales de service triangulaires.
À l’aide du tournevis dynamométrique réglable et de l’embout Torx Plus 10IP, réinstallez partiellement les deux vis 10IP restantes dans les orifices extérieurs des vis.
Remarque : l’une des vis (6) est plus courte que l’autre.
(923-06114) (6)
(923-05554) (7)
Conservez l’embout Torx Plus 10IP dans le tournevis dynamométrique réglable 1,2 à 3 Nm. Assurez-vous que la valeur du couple est toujours réglée sur 1,4 Nm.
À l’aide du tournevis dynamométrique réglable et de l’embout Torx Plus 10IP, réinstallez complètement les sept vis 10IP dans l’ordre indiqué.
Attention : lors du serrage des vis, exercez une pression suffisante pour ne pas abîmer les têtes de vis.
Placez l’ordinateur en position verticale. Tenez les bords supérieurs et inférieurs du boîtier. Poussez ensuite doucement le boîtier d’avant en arrière pour vous assurer qu’il s’incline en douceur.
Pour terminer le réassemblage, réinstallez la pièce suivante :