Utiliser des services dans des apps sur Mac
Les services vous permettent d’utiliser les fonctionnalités d’autres apps pour votre tâche actuelle sans avoir à ouvrir ces apps.
Utiliser un service
Sur votre Mac, sélectionnez un élément, tel qu’un fichier sur le bureau ou du texte dans un document.
Ouvrez le menu de l’app (à droite du menu Pomme ), choisissez Services, puis sélectionnez un service.
Par exemple, pour envoyer du texte provenant d’un document TextEdit par e-mail, sélectionnez le texte, puis choisissez TextEdit > Services > Envoyer la sélection dans un nouvel e-mail.
Modifier les services disponibles dans des apps
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier, puis sur Raccourcis.
Dans la barre latérale, cliquez sur Services, puis sélectionnez des éléments afin de les rendre disponibles dans le menu Services, ou désélectionnez-les pour les retirer de la liste.
Les éléments apparaissent dans le menu Services d’une app uniquement s’ils ont une utilité pertinente dans l’app ou la tâche.
Vous pouvez créer des raccourcis clavier pour les services afin de ne pas à avoir à passer par le menu Services d’une app.
Si vous ne pouvez pas utiliser un service
Si vous n’êtes pas autorisé à ouvrir l’app fournissant le service, vous devez vous connecter en tant qu’administrateur pour utiliser le service.
Si une app est introuvable ou ne peut pas être ouverte, recherchez-la sur votre Mac et ouvrez-la. Réessayez ensuite d’utiliser le service.
Si une app se trouve dans la corbeille, sélectionnez-la et choisissez Fichier > Remettre. Réessayez ensuite d’utiliser le service.