Suivre ses signes vitaux nocturnes avec l’Apple Watch

Consultez vos données de santé avec l’app Signes vitaux sur l’Apple Watch pour mieux comprendre votre état de santé au quotidien.

À propos de l’app Signes vitaux

L’app Signes vitaux affiche vos mesures types au cours de la nuit pour vous permettre de les évaluer en un coup d’œil.1 Lorsque vous portez votre Apple Watch la nuit, l’app Signes vitaux calcule certaines mesures de santé nocturnes et établit une plage type pour chacune d’entre elles. Ces mesures sont les suivantes :

  • Fréquence cardiaque

  • Fréquence respiratoire

  • Oxygène sanguin2

  • Température au poignet3

  • Temps de sommeil

Ces mesures peuvent être influencées par divers facteurs tels que vos médicaments, l’altitude, la consommation d’alcool ou même une maladie. Si plusieurs mesures sont en dehors de votre plage type, vous recevrez une notification le lendemain matin vous indiquant les facteurs potentiellement à l’origine des anomalies.

Éléments requis

  • Un iPhone avec la dernière version d’iOS.

  • Une Apple Watch avec la dernière version de watchOS.

  • La fonction Sommeil doit être configurée avec l’option Surveiller son sommeil avec l’Apple Watch, et le mode de concentration Repos doit être activé.

  • Pour déterminer votre plage type, vous devez porter votre Apple Watch pour dormir pendant 7 jours.

  • Assurez-vous que votre Apple Watch est confortablement ajustée. Si votre montre n’est pas assez serrée, les capteurs peuvent ne pas enregistrer des données précises.

Consulter l’historique de vos signes vitaux nocturnes

Vous pouvez consulter l’historique de vos signes vitaux nocturnes sur votre Apple Watch, votre iPhone ou votre iPad.

Apple Watch

  1. Ouvrez l’app Signes vitaux.

    Apple Watch affichant les signes vitaux nocturnes sur une plage type au cours des 7 derniers jours dans l’app Signes vitaux.
  2. Tournez la Digital Crown pour afficher les détails de vos signes vitaux nocturnes, puis appuyez sur une mesure pour en savoir plus.

  3. Pour afficher vos signes vitaux nocturnes des 7 derniers jours, appuyez sur le calendriernull dans l’angle supérieur gauche.

Vous pouvez également appuyer sur Signaux vitaux nocturnes, puis sur Plus d’infos pour savoir quels résultats vous pouvez obtenir, ce que signifient des mesures nocturnes en dehors de votre plage type et les facteurs qui peuvent influencer vos résultats.

Sur un iPhone ou un iPad

  1. Ouvrez l’app Santé.

  2. Sur votre iPhone, touchez Parcourir, puis Signes vitaux. Sur votre iPad, touchez la barre latérale, puis touchez Signes vitaux.

Par défaut, le graphique à barres est réglé sur J (jour). Touchez S en haut du graphique pour afficher l’historique de la semaine dernière, M pour le mois dernier ou 6 M pour les 6 derniers mois. Appuyez sur Afficher plus de données Signes vitaux sous le graphique et sélectionnez une catégorie pour consulter des informations supplémentaires.

iPhone affichant des mesures de santé nocturnes sur une plage type au cours d’une seule journée.
  • Mesures : affichez chaque mesure de santé, ainsi que le nombre d’anomalies pour la mesure au cours de la période sélectionnée.

  • États : affichez le nombre de jours où vos signes vitaux étaient dans une plage Élevée, Typique ou Basse au cours de la période sélectionnée.

  1. Les mesures réalisées par l’app Signes vitaux ne sont pas destinées à un usage médical. Veuillez consulter votre prestataire de soins de santé avant de prendre une quelconque décision relative à votre santé.

  2. L’app Oxygène sanguin n’est pas compatible avec l’Apple Watch SE ni l’Apple Watch pour vos enfants. La possibilité de mesurer l’oxygène sanguin n’est plus disponible sur les unités Apple Watch vendues par Apple aux États-Unis depuis le 18 janvier 2024. Ces unités sont reconnaissables à leur référence se terminant par LW/A. Découvrez comment identifier votre Apple Watch.

  3. La température au poignet est disponible sur l’Apple Watch Series 8 ou version ultérieure et les différents modèles d’Apple Watch Ultra.

Date de publication: