Apple Studio Display : problèmes d’alimentation et de démarrage

Dépannage des problèmes d’absence d’alimentation

Dépannage de l’affichage de messages relatifs au mode de récupération ou contenant des points de suspension

Dépannage des problèmes d’absence d’alimentation

Identifier les problèmes

  • L’écran ne s’allume pas

  • Aucune image n’apparaît à l’écran

  • Aucun son provenant des ventilateurs

Essayer d’appliquer ces étapes avant de poursuivre le dépannage spécifique au problème

  1. Veillez à utiliser le port Thunderbolt 3 du Studio Display pour le connecter à un appareil compatible.

    • Important : sur le Studio Display, le port avec une icône en forme d’éclair est compatible avec Thunderbolt 3. Connectez à ce port un Mac ou un iPad compatible et en bon état de marche. Les autres ports ne sont compatibles qu’avec USB-C et sont utilisés pour la charge des accessoires et les données. Pour en savoir plus, consultez le guide de l’utilisateur.

    • Remarque : le Studio Display n’est pas doté d’un bouton d’alimentation ni d’un voyant d’état. L’écran s’allume automatiquement lorsqu’il reçoit un signal vidéo.

  2. Vérifiez que vous utilisez l’écran avec un Mac doté d’un port Thunderbolt compatible. Consultez l’article Connecter un écran à votre Mac.

  3. Veillez à utiliser un câble Thunderbolt compatible et en bon état de marche pour connecter l’écran et le Mac. Consultez les articles À propos du câble Thunderbolt 3 (USB-C) d’Apple et Adaptateurs compatibles avec le port Thunderbolt 4, Thunderbolt 3 ou USB-C de votre Mac.

  4. Examinez le cordon d’alimentation secteur pour déterminer s’il est endommagé.

     Danger : ne branchez pas le cordon d’alimentation de l’écran sur une prise électrique s’il est endommagé. Le cordon d’alimentation est conçu pour rester relié à l’écran. Si le cordon d’alimentation est déconnecté, mais n’est pas endommagé, suivez les procédures du manuel de réparation de l’écran pour le reconnecter à l’écran.

  5. Branchez le cordon d’alimentation de l’écran sur une prise électrique. Connectez l’écran à un Mac compatible à l’aide d’un câble Thunderbolt compatible et en bon état de marche. Allumez l’ordinateur, écoutez le ventilateur de l’écran et vérifiez qu’une image s’affiche sur l’écran pour vous assurer que l’ordinateur et l’écran sont bien activés.

Exécuter des tests manuels

Si vous n’avez pas résolu le problème en suivant un article d’assistance ou en recherchant ses causes potentielles, exécutez les tests manuels suivants afin d’isoler la cause du problème :

  1. Suivez les instructions de l’article Apple Studio Display : Diagnostics Apple pour Self Service Repair pour installer Apple Service Utility et d’autres ressources Studio Display sur le Mac hôte.

  2. Ouvrez Apple Service Utility et vérifiez dans la fenêtre principale que l’app est en cours d’exécution.

    Fenêtre principale d’Apple Service Utility
  3. Suivez les instructions de connexion de l’appareil dans la fenêtre principale de l’app pour connecter l’écran et le Mac à l’aide du câble Thunderbolt.

    Connexion du Studio Display au Mac hôte
  4. Assurez-vous qu’Apple Service Utility détecte un Studio Display alimenté et affiche son état de connexion, notamment si le bon câble est utilisé :

    • Un câble Thunderbolt compatible est nécessaire pour connecter l’écran au Mac hôte et exécuter les suites de diagnostic Self Service Repair.

    • Après une réparation, un câble de charge USB-C est nécessaire pour connecter l’écran au Mac hôte et exécuter Configuration du système.

  5. Si Apple Service Utility indique que le Studio Display est alimenté, mais n’affiche aucune image, suivez les instructions de dépannage des problèmes d’écran et d’image.

    • Remarque : si vous venez de terminer la réparation d’un Studio Display, vous devez exécuter Configuration du système avant de pouvoir exécuter des diagnostics ou utiliser l’écran. Après une réparation, le Studio Display peut rester vide jusqu’à ce que vous exécutiez Configuration du système. Découvrez comment démarrer la suite Configuration du système sur support.apple.com/fr-fr/self-service-repair.

  6. Si Apple Service Utility indique que le Studio Display est alimenté et affiche un message de restauration signalant que l’écran est en mode de récupération, ou affiche une icône avec des points de suspension au lieu d’une image, suivez les instructions de dépannage de l’affichage de messages relatifs au mode de récupération ou contenant des points de suspension.

  7. Si Apple Service Utility ne détecte pas le Studio Display lorsque vous le connectez, passez aux étapes de dépannage suivantes.

Ouvrir et inspecter l’écran

Si vous n’avez pas résolu ou isolé le problème en suivant les articles d’assistance ou en exécutant des tests de diagnostic, aidez-vous du manuel de réparation de l’écran pour l’ouvrir et l’inspecter. Il est possible qu’une pièce endommagée ou mal positionnée soit à l’origine de l’un des problèmes.

Remarque : cette section nécessite de commander des pièces et des outils. Le remplacement d’une pièce peut ne pas résoudre le problème de l’appareil. Vous trouverez d’autres options de service sur https://support.apple.com/fr-fr/repair.

Remplacer la pièce

Si vous n’avez pas résolu ou isolé le problème en suivant les étapes précédentes, remplacez les pièces suivantes une par une, dans l’ordre indiqué. Après avoir remplacé la première pièce, répétez les étapes de dépannage pour déterminer si le remplacement résout le problème. Si le problème n’est toujours pas résolu, remplacez la pièce suivante.

  • Remplacez les cartes du bloc d’alimentation.

  • Remplacez la carte logique.

Remarque : cette section nécessite de commander des pièces et des outils. Le remplacement d’une pièce peut ne pas résoudre le problème de l’appareil. Vous trouverez d’autres options de service sur https://support.apple.com/fr-fr/repair.

Dépannage de l’affichage de messages relatifs au mode de récupération ou contenant des points de suspension

Identifier les problèmes

  • Une icône d’avertissement et le lien « support.apple.com/display/restore » apparaissent sur l’écran du Studio Display :

  • Lors d’une utilisation normale, une icône représentant des points de suspension apparaît sur l’écran du Studio Display :

  • Le Studio Display n’affiche pas l’écran d’un ordinateur connecté.

Essayer d’appliquer ces étapes avant de poursuivre le dépannage spécifique au problème

  1. Si une icône d’avertissement et le lien « support.apple.com/display/restore » s’affichent sur le Studio Display, cela signifie que l’écran est en mode de récupération et que vous devez mettre à jour son programme interne. Suivez les instructions de l’article Si une erreur s’est produite lors de la mise à jour de votre Apple Studio Display.

  2. Si le problème s’est produit lors de la mise à jour du programme interne du Studio Display, quittez Apple Service Utility, puis suivez les étapes de l’article Si une erreur s’est produite lors de la mise à jour de votre Apple Studio Display. Il n’est pas nécessaire d’exécuter Apple Service Utility pour appliquer les mises à jour du programme interne.

  3. Vérifiez qu’un câble Thunderbolt compatible et en bon état de marche connecte le Studio Display et l’ordinateur. Si une icône représentant des points de suspension apparaît sur l’écran pendant une utilisation normale, le câble n’est peut-être pas compatible. Consultez l’article Installation et utilisation du Studio Display d’Apple.

  4. Découvrez les modifications et nouvelles fonctionnalités, et comment mettre à jour le programme interne dans l’article Nouveautés des mises à jour du programme interne de l’écran Studio Display d’Apple.

Exécuter des tests manuels

Si vous n’avez pas résolu le problème en suivant un article d’assistance ou en recherchant ses causes potentielles, exécutez les tests manuels et de diagnostic suivants afin d’isoler la cause du problème :

  1. Assurez-vous que le programme interne de l’écran est mis à jour à l’aide des procédures indiquées dans la section précédente.

  2. Vérifiez que l’écran d’un ordinateur connecté s’affiche normalement sur le Studio Display.

Remplacer la pièce

Important : ne remplacez aucun composant matériel du Studio Display pour ce problème.

Date de publication: