Naviguer dans la fenêtre de connexion FileVault sans VoiceOver sur Mac avec processeur Intel
Si vous activez FileVault, vous devez vous connecter à votre compte à chaque redémarrage ou réactivation de votre Mac. Sur un Mac équipé d’un processeur Intel, VoiceOver n’est pas disponible dans la fenêtre d’ouverture de session FileVault. À la place, une série de bips ou les services de parole macOS indiquent l’emplacement du curseur dans la fenêtre de connexion.
Une fois votre Mac avec processeur Intel réactivé ou démarré, appuyez sur Commande + F5 pour déterminer si la fenêtre de connexion FileVault s’affiche.
Si vous entendez un seul bip, le curseur est placé sur le champ Nom et vous pouvez commencer la connexion. Passez à l’étape 2.
Si vous n’entendez pas le moindre bip, la fenêtre d’ouverture de session FileVault n’est peut-être pas encore affichée. Attendez une minute, puis appuyez de nouveau sur Commande + F5. Si vous n’entendez toujours aucun bip, un problème s’est peut-être produit avec le chiffrement. Éteignez votre Mac, puis rallumez-le. Un processus de connexion non chiffré commence ; VoiceOver est disponible pendant ce processus.
Saisissez le nom de votre compte, puis appuyez sur Retour.
Si vous entendez un double bip, vous avez saisi un nom de compte valide. Passez à l’étape 3.
Si vous entendez un seul bip, vous avez saisi un nom de compte non valide et le curseur reste sur le champ Nom. Continuez à saisir le nom de votre compte jusqu’à ce que vous entendiez un double bip.
Saisissez le mot de passe de votre compte, puis appuyez sur Retour.
Si vous entendez trois bips, le mot de passe que vous avez saisi est correct. La connexion continue.
Si vous entendez un double bip, vous avez saisi un mot de passe non valide et le curseur reste sur le champ Mot de passe. Continuez à saisir le mot de passe jusqu’à ce que vous entendiez trois bips.
Téléchargez ce guide en format Braille Ready : BRF (en anglais)