Effectuer votre première demande API dans Raccourcis
Pour effectuer votre première demande API, vous créez l’URL qui pointe vers le « point final » de l’API avec laquelle vous souhaitez communiquer, puis vous transmettez cette URL à l’action Obtenir le contenu de l’URL. À l’exécution du raccourci, cette action effectue la demande API.
Construire la demande API
Le point final Prévisions de Dark Sky requiert que les demandes URL soient formatées de la façon suivante :
https://api.darksky.net/forecast/[VOTRE_CLÉ_SECRÈTE]/[LAT],[LONG]
Le texte entre crochets sera rempli au moyen d’une clé API et de l’emplacement pour lequel vous souhaitez les données de prévision.
Dans l’app Raccourcis, placez votre clé API de Dark Sky dans la première action Texte, qui est transmise à l’action URL sous forme de variable. Les valeurs
LAT
etLONG
sont déjà réglées sur37.8267
et-122.4233
, qui sont les coordonnées de l’île d’Alcatraz à San Francisco. (Vous pouvez modifier ces valeurs pour un autre lieu.)Essayez d’utiliser l’action Obtenir la position actuelle et de la placer dans l’action URL en tant que variable magique réglée sur la latitude et la longitude pour obtenir les données météo locales à chaque exécution du raccourci.
Réaliser la demande API avec l’action Obtenir le contenu de l’URL
Dans l’éditeur de raccourcis de l’app Raccourcis, réglez Obtenir le contenu de l’URL sur Avancé.
Les options suivantes pour les types de demandes API pouvant être effectuées sont disponibles :
OBTENIR
vous permet de récupérer des données.PUBLIER
vous permet de créer de nouvelles données.METTRE
vous permet de mettre à jour des données en les remplaçant.CORRIGER
vous permet de mettre à jour des données en les modifiant.SUPPRIMER
vous permet de supprimer un objet mentionné dans la demande d’URL.
Pour cet exemple, utilisez une demande
OBTENIR
pour récupérer les données à partir de l’API Dark Sky.Maintenant que l’action URL comprend votre demande et que l’action Obtenir le contenu de l’URL est réglée sur
OBTENIR
, vous êtes prêt à effectuer la demande API.Remarque : Lorsque l’action Obtenir le contenu de l’URL passe à
PUBLIER
,METTRE
ouCORRIGER
, un nouveau paramètre appelé Demander le corps est ajouté. Demander le corps vous permet d’envoyer à l’API du contenu JSON, un formulaire ou un fichier comme faisant partie de votre demande. Cela vous permet de saisir de nouvelles données manuellement ou en utilisant des variables afin d’envoyer les données à l’API à des fins de création, de remplacement ou de modification d’une entrée.Touchez pour tester le raccourci (l’action Coup d’œil du raccourci vous permet d’afficher un aperçu des données renvoyées par l’API).
À première vue, l’API semble renvoyer du texte désordonné. Les données météo sont encodées en JSON (JavaScript Object Notation).
Pour en savoir plus sur l’utilisation de JSON et pour poursuivre l’exemple d’API Dark Sky, consultez Introduction à l’utilisation de JSON dans Raccourcis.