Introduction aux API Web dans Raccourcis
Vous pouvez faire passer vos raccourcis au niveau supérieur en tirant profit de la puissance des API Web (interfaces de programmation d’applications).
Bien que la plupart des actions de Raccourcis comblent les éventuels écarts entre apps iOS et iPadOS, il se peut que vous trouviez un écart entre l’une de vos apps et le service Web qui l’alimente. Par exemple, vous pourriez vouloir récupérer et utiliser plus de données brutes qu’une app en divulgue. Vous pourriez également vouloir automatiser l’enregistrement ou la publication d’information vers un service (ou peut-être qu’un service ne possède pas d’app mobile, mais offre une API). Dans de tels cas (et plusieurs autre), vous pouvez utiliser Raccourcis pour réaliser une demande API.
Les deux sections suivantes, « Débuter avec les API Web » et « Utiliser JSON », traitent de l’obtention et de la modification d’une API météo Dark Sky pour créer un raccourci qui affiche les prévisions météorologiques. Pour mieux suivre, téléchargez l’exemple de raccourci.