Lancer un raccourci à partir d’un autre app sur l’iPhone ou l’iPad
Vous pouvez lancer un raccourci à partir d’une autre app pour traiter le contenu sans quitter cette app. Pour ce faire, rendez le raccourci accessible à partir d’autres apps par l’intermédiaire du bouton Partager .
Par exemple, en touchant le bouton Partager dans une autre app, vous pouvez activer un raccourci pour saisir toutes les images d’une page dans Safari, convertir un fichier texte en cours d’affichage ou modifier des images de votre photothèque.
Activer un raccourci pour l’exécuter dans d’autres apps sur l’iPhone ou l’iPad
Pour permettre à un raccourci d’être exécuté à partir d’autres apps, vous devez l’autoriser à apparaître dans la feuille de partage, la fenêtre qui s’affiche lorsque vous touchez le bouton Partager dans une autre app.
Dans l’app Raccourcis sur votre iPhone ou iPad, touchez sur un raccourci.
Celui-ci s’ouvre dans l’éditeur de raccourcis.
Touchez pour ouvrir Détails, puis activez « Afficher dans la feuille de partage ».
Touchez OK.
Une nouvelle action s’affiche au début de votre flux de travail, définissant quelles entrées le raccourci acceptera.
Le raccourci est maintenant disponible dans d’autres apps. Pour limiter dans quelles apps votre raccourci apparaît, consultez la rubrique Limiter l’entrée d’un raccourci sur l’iPhone ou l’iPad.
Exécuter un raccourci dans une autre app
Après avoir activé « Afficher dans la feuille de partage » pour un raccourci, vous pouvez exécuter le raccourci à partir d’une app qui comporte un bouton Partager .
Sélectionnez du contenu dans une app sur votre iPhone ou iPad.
Par exemple, selon le raccourci que vous avez prévu de lancer, vous pourriez sélectionner un bloc de texte ou une image.
Touchez .
Faites défiler vers le bas pour afficher les raccourcis disponibles.
Touchez un bouton de raccourci.
Une notification de raccourcis apparaît, affichant la progression de chaque action du raccourci en cours.
Remarque : Si votre raccourci n’est pas accessible à partir de la feuille de partage, il se peut que l’app ne dispose pas du contenu approprié à transmettre en entrée à votre raccourci. Consultez la rubrique Limiter l’entrée d’un raccourci sur l’iPhone ou l’iPad.