Diagnostiquer les problèmes sur Mac
Diagnostic Apple est un outil que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer les problèmes au niveau des composants matériels internes de votre ordinateur, tels que la carte logique, la mémoire et les composants relatifs à la connexion sans fil. Vous pourrez peut-être démarrer votre Mac avec Diagnostic Apple, même s’il ne démarre pas sous macOS.
Pour utiliser Diagnostic Apple, suivez les instructions fournies dans l’article de l’assistance Apple Utiliser Diagnostic Apple pour tester votre Mac.
Envisagez d’imprimer les instructions avant de commencer. Choisissez Fichier > Imprimer, puis cliquez sur Imprimer.
Si Diagnostic Apple signale que votre carte Wi-Fi ne fonctionne pas correctement, contactez Apple ou un fournisseur de services agréé par Apple pour procéder à la réparation. Les réparations effectuées par des personnes non formées ou à l’aide de pièces qui ne sont pas de la marque Apple peuvent affecter la sécurité et le fonctionnement de l’appareil.
Diagnostic Apple ne vérifie ni les composants matériels externes (un appareil USB, par exemple), ni les périphériques de marque autre qu’Apple, tels que les cartes PCI d’autres fabricants. Il ne vérifie pas les problèmes relatifs à macOS ou aux logiciels, tels que les conflits au niveau des apps ou des extensions.
Si Diagnostics Apple ne détecte aucun problème d’ordre matériel avec votre Mac, le problème peut être lié à la version de macOS que vous utilisez et vous devez peut-être la réinstaller. Consultez la rubrique Réinstaller macOS.