Stocker votre bureau et vos documents sur iCloud Drive
Avec iCloud Drive, vous pouvez stocker de façon sécurisée tout type de document sur iCloud, et y accéder à partir de tous vos ordinateurs et appareils iOS. Si vous le souhaitez, vous pouvez stocker automatiquement sur iCloud Drive tous les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents. De cette façon, vous pouvez enregistrer vos fichiers directement à l’endroit où vous les stockez généralement, et ils deviennent disponibles sur tous vos ordinateurs et appareils iOS.
Vous pouvez également utiliser iCloud Drive sur iCloud.com depuis un navigateur web d’un ordinateur Mac ou Windows.
Pour configurer iCloud Drive à l’aide d’un appareil iOS, un PC Windows ou sur iCloud.com, consultez l’article Configuration d’iCloud Drive de l’assistance Apple.
Configurer iCloud Drive
Si vous n’avez pas encore configuré iCloud Drive sur ce Mac, vous pouvez le faire maintenant dans les préférences iCloud.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur iCloud, puis sélectionnez iCloud Drive.
Si vous n’êtes pas encore connecté à iCloud, vous devez configurer iCloud avant de pouvoir sélectionner la fonctionnalité iCloud Drive.
Lorsque vous sélectionnez la fonctionnalité iCloud Drive pour la première fois sur l’un de vos appareils, vous êtes invité à effectuer une mise à niveau. Lors de la mise à niveau, vos documents et vos données stockés sur iCloud sont déplacés vers iCloud Drive. Si la mise à niveau ne vous est pas proposée, votre compte est déjà mis à niveau.
Important : une fois la mise à niveau vers iCloud Drive effectuée, vos documents stockés sur iCloud Drive sont uniquement disponibles sur vos ordinateurs et appareils iOS qui répondent à la configuration minimale requise, et sur lesquels iCloud Drive est activé. Vos documents stockés sur iCloud Drive sont également disponibles sur iCloud.com.
Vous pouvez utiliser iCloud Drive sur des ordinateurs Mac (OS X 10.10 ou ultérieur), appareils iOS (iOS 8 ou ultérieur) et ordinateurs Windows dotés d’iCloud pour Windows (Windows 7 ou ultérieur requis). Vos ordinateurs et vos appareils doivent être connectés à iCloud avec le même identifiant Apple.
Si iCloud Drive est désactivé sur certains de vos appareils, les documents et les données présents sur ces appareils ne sont pas tenus à jour avec les documents et les données des appareils sur lesquels iCloud Drive est activé.
Stocker vos dossiers Bureau et Documents sur iCloud Drive
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur iCloud, puis sur Options en regard d’iCloud Drive.
Si Options ne s’affiche pas en regard d’iCloud Drive, assurez-vous qu’iCloud Drive est activé.
Sélectionnez Dossiers Bureau et Documents.
Une fois que vous avez sélectionné Dossiers Bureau et Documents, vos dossiers Bureau et Documents sont déplacés vers iCloud Drive. Ils apparaissent également dans la section iCloud Drive de la barre latérale du Finder.
Travailler avec des fichiers et dossiers d’iCloud Drive
iCloud Drive s’affiche dans la barre latérale du Finder, où vous pouvez le sélectionner pour voir son contenu. Il contient des dossiers créés automatiquement pour les apps prenant en charge iCloud Drive, comme Aperçu, TextEdit, Pages, Numbers et Keynote. Il peut également contenir des dossiers que vous créez ou des fichiers que vous enregistrez ou déplacez sur iCloud Drive ou encore ses sous-dossiers.
iCloud Drive contient également vos dossiers Bureau et Documents si vous avez sélectionné Dossiers Bureau et Documents dans les préférences iCloud.
Lorsque le bureau et les documents iCloud sont activés, des indicateurs d’état peuvent apparaître en regard des noms de vos dossiers ou fichiers dans la fenêtre du Finder. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Afficher les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque.
Placer des documents dans des dossiers d’app : Vous pouvez faire glisser des documents vers les dossiers d’app d’iCloud Drive et y créer des sous-dossiers, mais ces dossiers d’app ne peuvent contenir que les documents que l’app peut ouvrir. Par exemple, le dossier Aperçu peut contenir des fichiers PDF et de nombreux types de fichiers d’image, mais pas de films ni de fichier de musique.
Pour télécharger des éléments stockés uniquement sur iCloud Drive : Cliquez sur les éléments à télécharger (indiqués par l’icône d’état Dans iCloud ) tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Télécharger.
Lorsque les éléments se trouvent sur votre Mac, vous pouvez les utiliser sans vous connecter à Internet.
Déplacer des éléments vers votre Mac et les supprimer d’iCloud Drive : Faites glisser des fichiers et des dossiers d’iCloud Drive vers un dossier ne figurant pas sur iCloud Drive, comme Téléchargements, Vidéos, Musique et Images. Les éléments sont copiés sur votre Mac et supprimés d’iCloud Drive sur tous vos appareils sur lesquels iCloud est configuré. Si vous changez d’avis, vous pouvez refaire glisser les éléments vers iCloud Drive.
Les éléments que vous avez placés dans votre dossier Documents ou sur votre bureau sont stockés sur iCloud Drive, si vous avez sélectionné Dossiers Bureau et Documents dans les préférences iCloud.
Vous pouvez également utiliser iCloud Drive lorsque vous enregistrez un nouveau document ou ouvrez un document dans une app. Il vous suffit de cliquer sur iCloud Drive dans la barre latérale de la zone de dialogue Enregistrer ou Ouvrir qui s’affiche lorsque vous sélectionnez Fichier > Enregistrer ou Fichier > Ouvrir.
Si votre espace de stockage iCloud est saturé
Si vous ne pouvez pas déplacer ou enregistrer un document sur iCloud Drive, il est possible que votre espace de stockage iCloud soit plein. Le document est conservé sur votre Mac et sera chargé sur iCloud Drive dès que de l’espace sera disponible.
iCloud Drive partage votre espace de stockage iCloud avec la photothèque iCloud, les sauvegardes d’appareils iOS, les messages et les pièces jointes de Mail iCloud (votre compte de messagerie @icloud.com) et bien plus encore.
Pour obtenir plus d’espace, vous pouvez mettre à niveau votre forfait de stockage. Vous pouvez également supprimer des éléments dont vous n’avez pas besoin sur iCloud Drive. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Gérer le stockage iCloud.