Quitter des apps
Vous pouvez facilement quitter une app ou empêcher les apps de se rouvrir au redémarrage de votre Mac.
Astuce : vous pouvez ouvrir plusieurs apps simultanément. Vous n’avez pas besoin de quitter des apps lorsque vous n’en avez plus besoin.
Quitter une app
Dans la barre des menus, lorsque l’app est activée, choisissez Nom de l’app > Quitter App. Par exemple, choisissez Mail > Quitter Mail.
Remarque : lorsque vous cliquez sur le bouton de fermeture rouge dans le coin supérieur gauche de la fenêtre d’une app, la fenêtre se ferme, mais l’app reste ouverte. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Gérer des fenêtres sur le bureau.
Fermer automatiquement toutes les fenêtres des apps quand vous quittez celles-ci
Par défaut, quand vous rouvrez une app, toutes les fenêtres qui étaient ouvertes quand vous l’avez quittée sont également rouvertes. Si vous ne voulez pas qu’elles le soient, vous pouvez configurer le système pour qu’il les ferme quand vous quittez l’app.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Général, puis sélectionnez Fermer les fenêtres à la fermeture d’une app.
Quitter toutes les apps lors d’un redémarrage, d’une extinction ou d’une fermeture de session
Choisissez le menu Pomme, puis sélectionnez Redémarrer, Éteindre ou Fermer la session. Pour connaître les autres méthodes de redémarrage, d’extinction ou de fermeture de session, consultez la rubrique Fermer une session, mettre en veille, redémarrer et arrêter.
Dans la zone de dialogue qui apparaît, désélectionnez Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session.
Si une app ne se ferme pas correctement, vous pouvez la forcer à se fermer (vous risquez de perdre les modifications non enregistrées). Choisissez le menu Pomme > Forcer à quitter, sélectionnez l’app dans la zone de dialogue qui s’affiche, puis cliquez sur Forcer à quitter.