Connecter et utiliser d’autres périphériques de stockage avec un Mac
Les disques durs externes, les clés USB, les disques USB, les cartes de mémoire flash et les appareils tels que les iPod sont des exemples de dispositifs de stockage que vous pouvez connecter à votre Mac à l’aide de câbles Thunderbolt, USB ou USB-C, ou sans fil au moyen de la technologie sans fil Bluetooth.
Les périphériques de stockage (comme les disques durs externes) peuvent également être disponibles sur votre réseau. Vous pouvez en outre insérer les cartes mémoire flash de votre appareil photo ou d’un autre appareil dans le lecteur de carte SDXC de votre Mac. Si votre Mac ne dispose pas de lecteur de carte, il est possible d’en connecter un pour pouvoir accéder aux données de la carte mémoire flash.
Une fois la connexion établie, vous pouvez déplacer des fichiers de votre Mac vers le périphérique de stockage et inversement.
Si votre Mac possède un port USB C, consultez la rubrique Utiliser des câbles USB-C avec le Mac.
Connecter un périphérique de stockage
Connectez le dispositif à votre Mac à l’aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu.
Si votre Mac ne dispose pas d’un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur. Consultez la documentation qui accompagne l’appareil.
Déplacer des fichiers vers un périphérique de stockage externe ou à partir de celui-ci
Vérifiez que votre Mac est connecté à votre dispositif de stockage externe (à l’aide d’un câble USB ou par biais d’un réseau, par exemple).
Cliquez sur l’icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder, puis effectuez l’une des opérations suivantes pour déplacer vos fichiers.
Déplacer des fichiers vers le périphérique de stockage : Sélectionnez un ou plusieurs fichiers sur le bureau ou dans un dossier, puis faites-les glisser vers votre dispositif de stockage, qui se trouve sous Emplacements dans la barre latérale du Finder.
Déplacer des fichiers à partir du périphérique de stockage : Sélectionnez votre dispositif de stockage, sous Emplacements dans la barre latérale du Finder, puis faites glisser les fichiers voulus vers un emplacement de votre Mac.
Obtenir l’autorisation de voir ou d’utiliser les fichiers présents sur un périphérique de stockage
Si vous êtes l’administrateur du Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Authentifiez-vous comme administrateur : Selon la façon dont vous tentez d’accéder au fichier, vous devrez peut-être vous authentifier en tant qu’administrateur.
Modifiez les réglages Partage et permissions du fichier : Pour obtenir des instructions, consultez la section Configurer le partage de fichiers sur le Mac.
Si vous n’êtes pas l’administrateur du Mac, demandez à ce dernier de vous donner accès aux fichiers dont vous avez besoin.
Éjecter un périphérique de stockage
Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez l’élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter.
Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter à côté du nom de l’élément.
Sur le bureau, faites glisser l’élément à éjecter vers la corbeille.
Si vous ne parvenez pas à éjecter un périphérique de stockage, il se peut qu’un autre utilisateur ou une autre app utilise un ou plusieurs fichiers présents sur celui-ci. Consultez Si vous ne pouvez pas éjecter un disque du Mac parce qu’une application l’utilise et Si vous ne pouvez pas éjecter un disque parce qu’un autre utilisateur l’utilise.