Introduction à la synchronisation dans iTunes sur PC
La synchronisation est l’ajout d’élément sur un appareil à partir de votre ordinateur. Utilisez iTunes pour synchroniser les éléments de votre bibliothèque iTunes (ainsi que des photos, des contacts et d’autres informations) sur votre appareil.
Remarque : Pour synchroniser le contenu de votre ordinateur sur un iPod classic, un iPod nano ou un iPod shuffle, utilisez iTunes sur Windows 10.
Dois-je synchroniser?
Si vous possédez un iPod classic, un iPod nano ou un iPod shuffle : Vous devez synchroniser votre appareil avec iTunes. Il n’existe pas d’autre façon d’y ajouter du contenu.
Si vous avez un iPhone, un iPad ou un iPod touch : Vous ne devez synchroniser votre appareil avec iTunes que si vous souhaitez effectuer l’une des opérations suivantes :
Ajouter des listes de lecture d’iTunes à votre appareil (à moins que vous ne vous abonniez à Apple Music ou à iTunes Match)
Ajouter vos propres vidéos à votre appareil
Ajouter des photos, des contacts et des calendriers à votre appareil (si vous n’utilisez pas iCloud)
Supprimer des éléments synchronisés de votre appareil
Vous n’êtes pas obligé de synchroniser. Vous pouvez télécharger des éléments de l’iTunes Store directement sur votre appareil et, si vous possédez un compte iCloud, utiliser iCloud pour vous assurer que vos photos, vos contacts et vos calendriers se trouvent à la fois sur votre ordinateur et sur votre appareil.
Dois-je choisir la synchronisation automatique ou manuelle?
La synchronisation automatique est l’option la plus rapide et la plus simple. Elle met à jour votre appareil pour qu’il reflète votre bibliothèque iTunes à chaque fois que vous le branchez. Vous pouvez sélectionner les éléments synchronisés automatiquement (par exemple, toute votre bibliothèque ou juste certaines listes de lecture). Vous pouvez toujours ajouter manuellement la plupart des types de contenu sur votre appareil (notamment les chansons, les films, les émissions de télévision et les balados).
Si vous souhaitez synchroniser des contacts, des calendriers et des photos sur votre appareil, vous devez les synchroniser automatiquement.
La synchronisation manuelle vous permet de faire glisser des éléments un par un sur votre appareil. Cette opération peut être plus longue, mais vous offre davantage de contrôle. Vous pouvez choisir de synchroniser le contenu des balados automatiquement et de synchroniser les autres éléments manuellement.
Si vous synchronisez manuellement, vous pouvez également ajouter une sélection de chansons au hasard à votre appareil à l’aide du remplissage automatique.
Dois-je connecter mon appareil à mon ordinateur pour la synchronisation?
Non. Si vous possédez un iPhone, un iPad ou un iPod touch, avec iOS 5 ou ultérieur, vous pouvez synchroniser vos appareils sans fil lorsque votre ordinateur et votre appareil se trouvent sur le même réseau Wi-Fi.
Que se passe-t-il si j’utilise Apple Music ou iTunes Match?
Si vous vous abonnez à Apple Music, ou à iTunes Match, vous ne pouvez pas utiliser iTunes pour synchroniser de la musique sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, mais vous pouvez toujours synchroniser d’autres types de contenu, tels que des films.
Consultez la section Musique du guide de l’utilisateur de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch. Si votre appareil n’exécute pas la dernière version d’iOS ou d’iPadOS, obtenez le guide de l’utilisateur à partir du site Web des manuels de l’assistance Apple.
Que se passe-t-il si je possède plusieurs bibliothèques iTunes?
Si vous choisissez la synchronisation manuelle, vous pouvez synchroniser l’iPod touch, l’iPod classic, l’iPod nano et l’iPod shuffle avec plusieurs bibliothèques iTunes. Vous ne pouvez synchroniser un iPhone ou un iPad qu’avec une seule bibliothèque iTunes à la fois.
Remarque : Si vous vous abonnez à Apple Music, vous ne pouvez pas synchroniser vos chansons Apple Music enregistrées sur un appareil.