Construire un morceau dans GarageBand pour iPad
Pour construire un morceau dans GarageBand, enregistrez des instruments tactiles et disposez vos enregistrements dans la vue Pistes. Vous pouvez également ajouter des boucles Apple Loops comprenant des rythmes de batterie préenregistrés, des lignes de basse et d’autres parties d’arrière-plan, à partir du navigateur de boucles. Un morceau GarageBand peut comporter jusqu’à 32 pistes et 2 000 mesures.
La vue Pistes est organisée en lignes horizontales nommées pistes. Chaque piste contient les enregistrements d’un instrument tactile, qui apparaissent sous la forme de séquences rectangulaires. À gauche de chaque piste se trouve un en-tête, avec une icône pour l’instrument tactile de la piste. Vous pouvez ajouter, réorganiser, dupliquer et supprimer des pistes et contrôler le son d’une piste de plusieurs manières. Vous pouvez également modifier les séquences de plusieurs façons pour construire l’arrangement de votre morceau.
En haut de l’écran se trouve une règle qui affiche les mesures et les temps. Le bord gauche de chaque séquence s’aligne avec la mesure ou le temps sur la règle pour indiquer à quel moment elle commence à jouer. La tête de lecture est une ligne verticale qui se déplace le long de la règle pendant la lecture du morceau, indiquant la partie en cours de lecture. Vous pouvez déplacer la tête de lecture pour entendre une autre partie du morceau.
Chaque morceau est associé à un tempo, une clé et une signature temporelle qui durent pendant tout le morceau. Vous pouvez modifier les réglages de ces morceaux, activer ou désactiver le décompte et modifier le son du métronome.
Les sections suivantes apportent des informations supplémentaires sur des tâches spécifiques permettant de construire un morceau dans GarageBand :
Importer des fichiers audio et MIDI dans GarageBand pour iPad
Importer un morceau à partir d’une appli de musique dans GarageBand pour iPad
Modifier des notes dans des séquences dans GarageBand pour iPad
Modifier les réglages de la séquence dans GarageBand pour iPad
Automatiser les variations de volume dans GarageBand pour iPad