À propos de la batterie et des performances de l’iPhone 11 et des modèles ultérieurs
Découvrez le système logiciel et matériel intégré auquel les modèles d’iPhone 11 et les modèles ultérieurs font appel afin de réduire les effets du vieillissement chimique de votre batterie sur les performances.
À propos des effets du vieillissement de la batterie sur les performances
Le système logiciel et matériel intégré à votre iPhone fonctionne automatiquement et en permanence pour garantir les meilleures performances possibles à mesure que la batterie vieillit. Les besoins en énergie de votre iPhone sont surveillés de manière dynamique, et les performances sont gérées pour qu’il soit possible de répondre à ces besoins en temps réel. Le système permet à votre iPhone de réduire les effets du vieillissement de la batterie sur les performances.
Bien que les effets sur les performances soient limités dans la mesure du possible, le vieillissement de la batterie peut finir par entraîner des problèmes perceptibles, même s’ils ne sont parfois que temporaires. En fonction de l’état de la batterie, du niveau de charge et des tâches gérées par votre iPhone, des exemples peuvent inclure des temps de lancement d’apps plus longs, des fréquences d’images plus faibles, des temps de traitement plus longs, un débit de données sans fil réduit, une atténuation du rétroéclairage ou une réduction du volume du haut-parleur. Dans les cas extrêmes, le flash de l’appareil photo ou d’autres fonctionnalités de l’appareil photo pourraient être temporairement désactivés.
Obtenir des informations sur la batterie avec les modèles d’iPhone 15 et les modèles ultérieurs
Avec les modèles d’iPhone 15 et les modèles ultérieurs dotés d’iOS 17.4 ou d’une version ultérieure, vous pouvez voir l’état de votre batterie, sa capacité maximale, si un remplacement de la batterie est recommandé, le nombre de cycles, la date de fabrication de votre batterie et la date de sa première utilisation. Accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie.
Vérifier l’état de la batterie de votre iPhone 11, 12, 13 ou 14
Toutes les batteries rechargeables sont des composants consommables et ont une durée de vie limitée. À terme, leur capacité et leur performance s’amenuisent, et il faut les remplacer. Pour connaître l’état de la batterie de votre iPhone et savoir si son remplacement est recommandé, accédez à Réglages > Batterie > État de la batterie et charge.
En savoir plus
Si le vieillissement de la batterie affecte les performances de votre iPhone et que vous avez besoin d’aide pour la remplacer, contactez l’assistance Apple pour connaître les options de service disponibles.
La batterie des modèles d’iPhone 14 et des modèles antérieurs est conçue pour conserver 80 % de sa capacité initiale après 500 cycles de charge complets dans des conditions idéales*. La batterie des modèles d’iPhone 15 et des modèles ultérieurs est conçue pour conserver 80 % de sa capacité initiale après 1 000 cycles de charge complets dans des conditions idéales*. Avec tous les modèles, le pourcentage de capacité exact dépend de la façon dont les appareils sont régulièrement utilisés et rechargés. La garantie de un an comprend le remplacement d’une batterie défectueuse, qui s’ajoute à tout droit dont vous disposez en vertu des lois sur la protection du consommateur locales. Découvrez les cycles de charge des batteries au lithium-ion.
Les batteries représentent une technologie complexe, et un certain nombre de variables contribuent à leurs performances. En savoir plus sur la capacité maximale de la batterie de votre iPhone et sur le moment où l’entretien de la batterie est recommandé.
Découvrez comment prolonger la durée de vie de votre batterie.
En savoir plus sur la réparation et le recyclage des batteries.
Découvrez comment améliorer les performances de votre iPhone.
* Lorsque vous utilisez votre iPhone, sa batterie subit des cycles de charge. Vous effectuez un cycle de charge complet lorsque vous utilisez une quantité qui représente 100 % de la capacité de votre batterie. Un cycle de charge complet est normalisé entre 80 % et 100 % de la capacité d’origine, de façon à prendre en compte la baisse de capacité prévue au fil du temps.