Modifier les réglages d’entrée audio
Si votre Mac est doté de ports distincts pour l’entrée et la sortie, le port d’entrée audio affiche d’une icône de microphone. Si votre Mac n’est doté que d’un seul port audio, ce port affiche une icône de casque (), et peut être utilisé pour l’entrée et la sortie.
Vous pouvez utiliser le microphone interne de votre ordinateur, le microphone de votre écran (le cas échéant) ou un microphone externe connecté au port audio de votre ordinateur.
Avant de commencer, ouvrez la sous-fenêtre Entrée des préférences Son (choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Son, puis sur Entrée).
Choisir un périphérique d’entrée audio
Dans la liste des périphériques d’entrée, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser. Toutes les entrées audio dont dispose votre Mac sont répertoriées. Si votre écran est doté d’un microphone interne, il s’affichera en tant que « Audio du moniteur ».
Modifier les réglages d’entrée audio
Si vous enregistrez du son via le port audio de votre ordinateur, vous pouvez régler le volume d’entrée pour compenser le niveau trop élevé ou trop faible de la source audio.
Par exemple, si vous enregistrez de la musique forte, baissez le volume d’entrée afin que le son enregistré ne soit ni trop fort, ni trop déformé. Ou, si vous enregistrez la voix d’une personne qui parle doucement, augmentez le volume d’entrée afin que votre Mac puisse mieux capturer la voix de cette personne.
Pour enregistrer moins de bruits de fond lors de l’utilisation d’un microphone intégré à votre ordinateur, sélectionnez « Utiliser la fonction de réduction du bruit de fond ». Cette option n’est pas disponible si vous avez sélectionné un format de micro intégré avec 4 canaux dans Configuration audio et MIDI.
Remarque : vous ne pouvez pas régler le volume d’entrée d’un périphérique d’entrée à l’aide des commandes de votre ordinateur. Vous devez régler le volume d’entrée à sa source (sur un récepteur, par exemple).