Faire reprendre votre iPad
Lorsque vous faites reprendre votre iPad dans le cadre de l’achat d’un produit Apple neuf, vous recevez un kit contenant tout ce dont vous avez besoin pour envoyer votre iPad à Apple.
Avant d’envoyer votre iPad
Préparez votre iPad pour la reprise et protégez vos informations personnelles.
Sauvegarder et effacer votre iPad
Suspendre le service cellulaire
Si votre iPad utilise une carte SIM physique, retirez-la de l’appareil.
Si votre iPad utilise une eSIM, vous l’avez peut-être transférée à l’aide de la procédure de transfert rapide d’eSIM lors de la configuration de votre nouvel iPad. Si ce n’est pas le cas, contactez votre opérateur mobile pour transférer l’eSIM sur le nouvel appareil ou suspendre le service si nécessaire.
Emballer votre iPad pour la reprise
Le kit que vous avez reçu de la part d’Apple contient tout ce dont vous avez besoin pour emballer l’appareil à faire reprendre, y compris une boîte d’emballage en carton et une étiquette de retour ou une facture commerciale.
N’ajoutez rien d’autre dans la boîte, par exemple, un étui, un adaptateur secteur, des câbles ou tout autre accessoire, car ils ne vous seraient pas restitués.
Si vous faites reprendre plusieurs appareils, n’envoyez qu’un seul appareil par kit de reprise. Veillez à utiliser le bon kit en vérifiant que le numéro d’identifiant du devis sur l’étiquette de retour correspond à celui présent dans l’e-mail de confirmation de reprise de l’appareil.
Comment emballer votre iPad
Dépliez l’enveloppe en carton et les rabats rembourrés à l’extrémité de celle-ci. Placez votre iPad entre les rabats rembourrés.
Repliez correctement les rabats rembourrés sur l’iPad.
Repliez l’enveloppe en carton jusqu’au dernier rabat.
Retirez la bande adhésive du dernier rabat de l’enveloppe en carton. Repliez le dernier rabat de l’enveloppe en carton et appuyez fermement pour le fixer avec la bande exposée*.
* Apple décline toute responsabilité en cas de dommages subis lors de l’expédition.
Expédier votre iPad à Apple
Recherchez le nom du transporteur indiqué sur l’étiquette de retour fournie ou ailleurs sur l’emballage.
Visitez le site web du transporteur pour définir une date de collecte ou trouver un point de dépôt.
Si une facture commerciale était incluse, fixez-la sur la partie extérieure de l’emballage. Dans le cas contraire, le colis pourrait ne pas être livré. Une facture commerciale est requise uniquement dans certains pays européens.
Veillez à obtenir un reçu du transporteur pour confirmer que vous avez envoyé l’appareil à faire reprendre.