Questions fréquentes concernant votre Mac
Comment obtenir de l’aide sur mon MacBook Pro ? Accédez à l’assistance MacBook ProMacBook Pro.
Où se trouve le numéro de série ? Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac. Le numéro de série correspond au dernier élément de la liste. Vous pouvez également trouver le numéro de série en bas de votre MacBook Pro.
Demander à Siri. Dites quelque chose comme : “Quel est le numéro de série de mon ordinateur ?“.
Comment identifier quel modèle de MacBook Pro je possède ? Consultez l’article Identification du modèle de votre MacBook Pro de l’assistance Apple.
Comment puis-je trouver la documentation de mon MacBook Pro ? Pour trouver le guide des indispensables, sélectionnez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur l’onglet Assistance, puis cliquez sur « Manuel d’utilisateur ». Depuis l’onglet Assistance, vous pouvez également cliquer sur « Aide macOS » pour ouvrir le guide de l’utilisateur du système d’exploitation. Pour les modèles de Mac plus anciens, consultez la page Parcourir les modes d’emploi par produit.
Comment obtenir de l’aide sur une app ? Si vous utilisez l’app, cliquez sur le menu Aide situé dans la barre des menus en haut de l’écran.
Où se trouvent les informations sur la sécurité de mon MacBook Pro ? Consultez la section Informations importantes relatives à la sécurité de votre Mac.
Comment retrouver les spécifications techniques ? Accédez aux caractéristiques techniques du MacBook Pro ou choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, puis cliquez sur les boutons en haut.
Demander à Siri. Demandez à Siri des informations concernant votre Mac. Dites quelque chose comme :
"Quelle est la puissance de mon Mac ?".
« Combien de RAM de mémoire mon Mac a-t-il ? »
« Combien ai-je d’espace disponible sur mon Mac ? »
« Combien d’espace de stockage me reste-t-il sur iCloud ? »
Comment vérifier la présence d’éventuels problèmes sur le disque ? Utilisez Utilitaire de disque. Consultez la rubrique Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac dans le guide de l’utilisateur d’Utilitaire de disque.