Réassemblage de l’écran de l'iMac (24 pouces, 2023)
Avant de commencer
Danger
Avant de commencer, lisez la section Sécurité électrique.
Avertissement
Avant de commencer, lisez la section Sécurité relative au verre brisé.
Retirez la pièce suivante avant de commencer :
Outils
Support de réparation de l’écran (923-0416)
Lingettes imbibées d’éthanol ou d’alcool isopropylique (IPA)
Ruban adhésif Kapton
Chiffon en microfibre
Outil de vérification en nylon (poussoir noir)
Adhésif de masquage (2,5 à 5 cm de large)
Lunettes de sécurité avec protections latérales
Ciseaux
Rouleau en silicone
Blocs de feuilles adhésives
Cales de service (076-00507)
Consultez la liste complète des outils requis pour toutes les réparations.
Attention
L’exécution de la suite Configuration du système est nécessaire dans le cadre de cette procédure. Une fois que vous avez suivi toutes les étapes de retrait et de réassemblage, découvrez comment lancer la suite Configuration du système.
Réassemblage
À l’aide de lingettes imbibées d’éthanol ou d’alcool isopropylique, retirez tout résidu d’adhésif de l’écran et du boîtier.
Important : pour en savoir plus sur le retrait des résidus d’adhésif de l’écran, consultez la section Retrait de l’écran.
Assurez-vous que l’ordinateur est propre et exempt de débris.
Placez les bandes d’adhésif pour écran sur une surface plane et vérifiez qu’elles ne sont pas endommagées ou qu’elles ne présentent pas de plis.
(946-21745) (1)
(946-18677) (2)
(946-21744) (3)
iMac (24 pouces, 2023, deux ports) (946-19175) (4), iMac (24 pouces, 2023, quatre ports) (946-18118) (4)
Attention : La bande adhésive inférieure est propre à chaque modèle. Assurez-vous que vous disposez de la bande adhésive inférieure adaptée au modèle que vous réparez.
Attention : une bande adhésive endommagée peut créer des interstices inesthétiques et une fuite de lumière. Cela peut également réduire l’adhérence entre l’écran et le boîtier. Si les bandes adhésives sont endommagées ou plissées, remplacez-les.
Remarque : les bandes d’adhésif pour écran comportent deux couches d’adhésif séparées par une couche de mousse. La face inférieure est recouverte d’un film protecteur en papier et la face supérieure d’un film protecteur en plastique. La couleur des films protecteurs peut varier.
Placez le boîtier à plat comme sur l’illustration. Décollez une petite partie du film protecteur en papier d’une des bandes adhésives pour écran.
Important : ne retirez pas encore les films protecteurs en plastique des bandes adhésives pour écran.
Remarque : si l’ordinateur comporte un kit de montage VESA, placez l’ordinateur à plat sur la cale de service VESA.
Alignez la bande adhésive pour écran sur le bord du boîtier correspondant et pressez l’adhésif découvert contre le boîtier.
Décollez des sections du film protecteur en papier tout en maintenant l’alignement de la bande adhésive sur le boîtier et pressez l’adhésif contre le bord du boîtier jusqu’à ce que toute la bande adhère.
Répétez les étapes 2 à 4 pour mettre en place les bandes adhésives pour écran qui restent.
Vérifiez que les bandes d’adhésif pour écran sont correctement alignées. Assurez-vous qu’elles ne sont pas plissées et qu’aucune poche d’air ne s’est formée.
Faites pivoter le boîtier afin que le bord supérieur soit aussi près de vous que possible. Placez les cales de service dans le boîtier, comme sur l’illustration.
Si vous avez utilisé du ruban adhésif Kapton pour fixer au boîtier la nappe de connexion de l’eDP et de la caméra, ainsi que la nappe de connexion du rétroéclairage de l’écran pendant le retrait, retirez le ruban adhésif Kapton.
Insérez le bord inférieur de l’écran dans la cale de service du socle. Reposez l’écran sur les cales de service triangulaires.
Faites glisser l’extrémité de la nappe de connexion du rétroéclairage de l’écran dans le connecteur à l’arrière de l’écran (1).
Collez le ruban adhésif sur le connecteur de la nappe de connexion du rétroéclairage de l’écran (2).
Important : Si le ruban adhésif a été endommagé lors du retrait, jetez-le et utilisez le ruban adhésif de remplacement disponible dans les kits de démarrage et de recharge pour écran.
Faites glisser les deux extrémités de la nappe de connexion de la caméra et eDP dans les connecteurs (1) à l’arrière de l’écran. Abaissez ensuite les leviers de verrouillage (2).
Soulevez légèrement le bord supérieur de l’écran. Retirez les deux cales de service triangulaires du boîtier.
Retirez lentement l’écran du logement de la cale de service du socle (1). Abaissez ensuite le bord supérieur de l’écran vers le boîtier (2).
Attention : ne tirez pas sur les nappes de connexion lorsque vous déplacez l’écran.
Placez l’écran à plat sur le boîtier. Le bord supérieur de l’écran doit reposer juste au-dessus du bord supérieur du boîtier.
Alignez l’écran et le boîtier. Appliquez ensuite deux bandes d’adhésif de masquage sur la partie supérieure de l’ordinateur pour fixer temporairement l’écran au boîtier.
Maintenez l’écran tout contre le boîtier pendant que vous redressez l’ordinateur avec précaution. L’écran se décale légèrement lorsqu’il s’enclenche dans les crochets et s’aligne sur les bords du boîtier.
Attention : l’écran n’est que partiellement maintenu en place par les crochets du boîtier. Maintenez l’écran contre le boîtier pour vous assurer qu’il ne se détache pas des crochets.
Remarque : si l’ordinateur comporte un kit de montage VESA, posez l’ordinateur à la verticale sur le socle de réparation de l’écran.
Assurez-vous que les quatre bords de l’écran et du boîtier sont alignés. Ajustez ensuite soigneusement les deux bandes d’adhésif de masquage pour qu’elles s’adaptent parfaitement sur la partie supérieure de l’ordinateur.
Séparez l’écran du boîtier juste assez pour retirer les films protecteurs des deux bandes adhésives de l’écran sur la partie inférieure du boîtier.
Remarque : retirez les films protecteurs à l’aide des languettes au milieu du boîtier, comme indiqué.
Séparez l’écran du boîtier juste assez pour retirer les films protecteurs des deux bandes adhésives de l’écran sur la moitié inférieure de chaque côté de l’ordinateur.
Remarque : retirez les films protecteurs à l’aide des languettes au milieu du boîtier, comme indiqué.
Retirez les deux bandes d’adhésif de masquage de la partie supérieure de l’ordinateur.
Appliquez deux bandes d’adhésif de masquage sur la partie inférieure de l’ordinateur. Pressez le ruban adhésif contre l’écran pour vous assurer qu’il est correctement collé.
Séparez l’écran du boîtier juste assez pour retirer les films protecteurs des deux bandes adhésives de l’écran sur la moitié supérieure de chaque côté de l’ordinateur.
Remarque : retirez les films protecteurs à l’aide des languettes au milieu du boîtier, comme indiqué.
Séparez l’écran du boîtier juste assez pour retirer les films protecteurs des deux bandes adhésives de l’écran en haut du boîtier.
Remarque : retirez les films protecteurs à l’aide des languettes au milieu du boîtier, comme indiqué.
Posez l’ordinateur à plat, en orientant l’écran vers le haut. Retirez ensuite l’adhésif de masquage.
Retirez le film du bloc de feuilles adhésives. Passez le rouleau en silicone d’avant en arrière sur le bloc de feuilles adhésives pour le nettoyer.
Passez le rouleau en silicone d’avant en arrière le long des bords inférieurs et latéraux de l’écran pour faire adhérer les bandes d’adhésif pour écran.
Remarque : si l’ordinateur comporte un kit de montage VESA, placez l’ordinateur sur les deux cales de service triangulaires.
Placez les cales de service triangulaires comme indiqué.
Retirez la cale de service du socle de l’ordinateur et posez l’ordinateur à plat sur les cales de service triangulaires avec l’écran vers le haut.
Passez le rouleau en silicone d’avant en arrière le long du bord supérieur de l’écran pour faire adhérer les bandes d’adhésif pour écran.
Nettoyez l’écran avec un chiffon en microfibre.
Attention
Une fois que vous avez suivi toutes les étapes de retrait et de réassemblage, découvrez comment lancer la suite Configuration du système.
La suite Configuration du système est requise si vous avez installé un écran ou une carte logique de remplacement.
Si vous avez remplacé la carte logique, l’ordinateur démarrera en mode Diagnostics jusqu’à ce que vous ayez exécuté la suite Configuration du système.
Si vous avez remplacé l’écran, sa luminosité ainsi que la fonctionnalité True Tone pourront ne pas être totalement opérationnelles tant que vous n’aurez pas exécuté la suite Configuration du système.