iPad : dépannage des problèmes de son

Dépannage des problèmes de haut-parleur ou de microphone

Identifier les problèmes

Lisez ces articles si vous observez l’un des problèmes suivants :

  • Aucun son, ou son faible ou déformé provenant de l’un des haut-parleurs ou de tous

  • Aucun son, ou son faible ou déformé au niveau des écouteurs

  • Le son ne provient que d’un seul canal au niveau des écouteurs

  • Vous n’êtes pas audible lors des appels téléphoniques ou FaceTime

  • Vous n’entendez pas clairement la voix d’une personne, ou vous entendez des grésillements ou des sons parasites lors des appels téléphoniques ou FaceTime

  • Aucun son, ou son faible ou déformé pendant les appels téléphoniques ou FaceTime, dans les enregistrements vidéo ou dans les apps qui utilisent les microphones

Si votre casque ne fonctionne pas avec votre iPhone ou iPad

Utiliser des écouteurs filaires Apple

Si le problème n’a pas pu être résolu en suivant les instructions d’un article d’assistance, passez à la section suivante.

Essayer les étapes de dépannage rapides

  1. Appuyez sur les boutons de volume pour vérifier le réglage du volume.

  2. Retirez toute coque, tout film ou toute protection d’écran.

  3. Nettoyez l’iPad. Vérifiez qu’aucun corps étranger n’obstrue les ouvertures des microphones et des haut-parleurs de l’iPad. Nettoyez délicatement ces zones à l’aide d’une petite brosse non métallique à poils doux. Vérifiez que cette brosse est propre et sèche. Brossez délicatement la grille dans l’ouverture du récepteur afin d’en retirer les corps étrangers. Veillez à ne pas endommager le microphone intégré à l’ouverture du récepteur. Ne faites pas de grands mouvements de brosse sur le verre pour éviter de le rayer. Brossez délicatement les ouvertures des haut-parleurs et des microphones pour en ôter les corps étrangers. Éliminez les corps étrangers à l’aide d’un chiffon en microfibres.

    • Important : commencez par débrancher tous les câbles et éteindre l’iPad. N’utilisez pas de produits contenant de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène. Évitez les infiltrations d’humidité dans les ouvertures et n’immergez pas l’iPad dans un produit de nettoyage. N’utilisez pas d’air comprimé.

  4. Reportez-vous aux instructions et ressources d’assistance de l’article Vérifications rapides de dépannage.

Exécuter des tests manuels et de diagnostic

  1. Exécutez la suite de diagnostics Inspecteur des ressources mobiles (MRI).

  2. Branchez le casque ou les écouteurs sur une prise fiable, puis débranchez-les.

  3. Certains modèles d’iPad n’ont pas de prise casque. Pour ces modèles, vérifiez que le connecteur USB-C n’est pas obstrué par des peluches ou des corps étrangers. Connectez un adaptateur USB-C vers prise casque 3,5 mm fiable, puis déconnectez-le.

  4. La sortie audio doit passer des haut-parleurs intégrés au casque ou aux écouteurs, puis repasser aux haut-parleurs intégrés.

Remplacer la pièce

Si le problème n’a pas été résolu ou isolé en suivant les étapes précédentes, créez une réparation pour l’iPad. Les options de service sont disponibles sur la page support.apple.com/fr-fr/repair.

Remarque : cette section nécessite des pièces et des outils. Il est possible que le remplacement d’une pièce ne résolve pas le problème de l’appareil. D’autres options de service sont disponibles sur la page support.apple.com/fr-fr/repair.

Date de publication: