Sauvegarde impossible au niveau d’un point de partage OS X Server permettant un accès en écriture
Lorsque vous configurez les commandes d’accès dans l’application Serveur ou Admin Serveur pour accorder un accès en lecture et écriture au niveau d’un point de partage, et non un accès en suppression ou un accès en suppression enfant, certaines applications clientes peuvent ne pas parvenir à modifier les fichiers se trouvant sur le point de partage.
Résolution du problème
Utilisez l’application Serveur, ou Admin Serveur, pour accorder un accès en suppression au niveau du point de partage.
De nombreuses applications procèdent à une copie des données afin de minimiser les pertes de celles-ci, en cas d’interruption du processus de sauvegarde. Une copie mise à jour du fichier, qui remplace l’ancien fichier, est créée lors du processus. Ainsi, l’ancienne version du fichier n’est pas endommagée en cas d’interruption du processus.
Les applications peuvent effectuer cette opération en appliquant deux méthodes différentes. L’une consiste à enregistrer les modifications sur un nouveau fichier, à renommer le fichier d’origine, à renommer le nouveau fichier pour qu’il porte le nom du fichier d’origine, et, enfin, à supprimer le fichier (d’origine) renommé. L’autre méthode est utilisée sur les systèmes de fichiers de type HFS+ et AFP prenant en charge une fonctionnalité d’échange de fichiers. Les modifications sont enregistrées sur un nouveau fichier temporaire, la fonctionnalité d’échange de fichiers est utilisée et le fichier temporaire, comprenant maintenant le contenu du fichier d’origine, est supprimé.
Les deux méthodes impliquent de supprimer des fichiers. Avec la première méthode, le fait de renommer un fichier constitue également une opération de suppression. Le nom d’origine est supprimé du répertoire parent et le nouveau nom est ajouté. Pour cette raison, les clients doivent bénéficier d’une autorisation pour supprimer les fichiers, et ainsi les modifier.