Bloquer des numéros de téléphone, des contacts et des adresses courriel sur votre iPhone ou iPad

Vous pouvez bloquer des numéros de téléphone, des contacts et des adresses courriel sur votre appareil. Vous pouvez également filtrer les iMessages provenant d’expéditeurs inconnus ou signaler tout iMessage indésirable ou non sollicité.

Bloquer un numéro de téléphone, un contact ou une adresse courriel

Pour bloquer des numéros de téléphone, des contacts et des adresses courriel, vous pouvez procéder de différentes façons.

Téléphone

Dans l’app Téléphone, touchez Récents, puis touchez le bouton Infosbouton Infos situé à côté du numéro de téléphone ou du nom de la personne que vous souhaitez bloquer. Faites défiler vers le bas, puis touchez Bloquer ce correspondant.

FaceTime

Dans l’app FaceTime, touchez le bouton Infosbouton Infos situé à côté du numéro de téléphone, du nom de la personne ou de l’adresse courriel que vous souhaitez bloquer. Faites défiler vers le bas, puis touchez Bloquer ce correspondant.

Messages

Dans l’app Messages, ouvrez la conversation, touchez le nom de la personne situé en haut de la conversation. Touchez le bouton Infosbouton Infos, faites défiler l’écran vers le bas, puis touchez Bloquer ce correspondant.

Mail

Dans l’app Mail, ouvrez le courriel contenant le nom de la personne que vous souhaitez bloquer puis, dans la partie supérieure, touchez le nom de la personne. Touchez Bloquer ce contact.

Vous pouvez également ajouter un numéro de téléphone ou une adresse courriel directement à votre liste de contacts bloqués dans l’app Réglages.

  1. Ajoutez le numéro ou l’adresse courriel que vous désirez bloquer à vos Contacts.

  2. Pour les numéros de téléphone, accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués > Ajouter. Pour les adresses courriel, accédez à Réglages > Mail > Bloquées > Ajouter.

  3. Touchez le contact que vous souhaitez bloquer.

Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus ne seront pas remis. De plus, ce contact n’est pas informé du fait que ses appels ou messages ne vous parviennent plus. Lorsque vous bloquez une adresse courriel dans l’app Mail, les messages provenant de cette adresse sont redirigés vers le dossier Corbeille. Le blocage d’adresses courriel est appliqué à l’ensemble de vos appareils Apple.

Permettre à vos réglages de bloquer les appels indésirables

Gérer les numéros de téléphone, les contacts et les adresses courriel bloqués

Pour afficher les numéros de téléphone, les contacts et les adresses courriel que vous avez bloqués dans l’app Téléphone, FaceTime, Messages ou Mail :

Téléphone

Accédez à Réglages > Téléphone, puis touchez Contacts bloqués pour voir la liste.

FaceTime

Accédez à Réglages > FaceTime. Sous Appels, touchez Contacts bloqués.

Messages

Accédez à Réglages > Messages. Sous SMS/MMS, touchez Contacts bloqués.

Mail

Accédez à Réglages > Mail. Sous Fils de discussion, touchez Bloqués.

Filtrer les messages d’expéditeurs inconnus

Une option vous permet de filtrer les messages dont l’expéditeur ne figure pas dans votre liste de contacts.

Écran d’iPhone affichant que le filtre « Expéditeurs inconnus » est activé

Pour filtrer les messages, accédez à Réglages > Messages, faites défiler vers le bas, puis activez l’option Filtrer les expéditeurs inconnus.

iPhone indiquant où les messages filtrés provenant d’expéditeurs inconnus sont affichés

Dans Messages, touchez  Filtres, puis touchez Expéditeurs inconnus. Vous ne recevrez pas de notifications pour ces messages.

Signaler des messages non sollicités dans l’app Messages

Vous pouvez signaler tout iMessage indésirable à partir de l’app Messages. Si vous recevez un iMessage d’une personne qui n’est pas enregistrée dans vos contacts, un lien Indésirable s’affiche sous le message.

iPhone affichant la fonctionnalité de signalement d’un iMessage indésirable

Touchez Indésirable, puis sélectionnez Supprimer et signaler comme indésirable. L’app Messages transmet alors les informations de l’expéditeur et le message à Apple, puis supprime le message.

Le signalement d’un message indésirable n’empêche pas son expéditeur d’envoyer un autre message. Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages de sa part, vous devez bloquer ce contact.

Pour signaler des textos et des MMS non sollicités, contactez votre opérateur.

Date de publication: