Défi
Durant ses trente premières années d'existence, Simon Cabaret est devenu l'une des attractions les plus populaires de la province touristique de Phuket, dans le sud de la Thaïlande. À cette époque, les billets de spectacle s'achetaient en espèces auprès d'un réseau de billetteries. Quand la pandémie de COVID-19 a frappé, le cabaret n'a eu d'autre choix que de baisser le rideau et d'interrompre sa programmation pendant deux ans. Ce fut l'occasion pour la direction de réfléchir à des moyens d'améliorer son activité. Elle souhaitait notamment développer la présence numérique du cabaret et commencer à vendre des billets en ligne.
Pour réaliser ces objectifs, Simon Cabaret a fait appel à The Percentage Company, une agence de marketing numérique spécialisée dans l'élaboration de stratégies commerciales pour l'hôtellerie, le tourisme et le divertissement. Il aura fallu 10 semaines seulement à The Percentage Company pour créer un site Web à Simon Cabaret, instaurer de nouveaux processus de gestion, rationaliser les opérations et lancer une solution de réservation permettant aux clients d'acheter facilement des billets en ligne.
Malheureusement, le prestataire de services de paiement local sélectionné par The Percentage Company pour traiter les achats en ligne a rapidement posé problème. Le cabaret enregistrait un taux d'échec des paiements élevé à cause des périodes de maintenance fréquentes du prestataire, durant lesquelles les clients ne pouvaient pas acheter de billets. En outre, le prestataire ne pouvait pas traiter certaines cartes de crédit étrangères, alors que le cabaret attire une clientèle internationale. À cela venait s'ajouter un taux de fraude élevé, à cause d'escrocs achetant des billets à l'aide de fausses cartes bancaires pour les revendre à des clients légitimes.
Solution
En 2021, The Percentage Company a migré l'infrastructure de traitement des paiements de Simon Cabaret sur Stripe, qui venait de se lancer sur le marché thaïlandais.
En intégrant Stripe Payments, la plateforme de réservation en ligne de Simon Cabaret a considérablement gagné en fiabilité grâce à un taux de disponibilité historique des services Stripe de 99,999 %. Stripe Payments, qui prend en charge plus de 100 moyens de paiement dans le monde, a permis à Simon Cabaret d'accepter les cartes de crédit internationales ainsi que PromptPay, un système de paiement thaïlandais qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir de l'argent à l'aide d'un numéro de téléphone ou d'un numéro d'identification.
« L'un des plus gros avantages que nous avons tirés de Stripe est le fait que nous pouvons désormais traiter les paiements étrangers sans problème », a déclaré Wariya Chattay, directrice générale de Simon Cabaret.
Pour améliorer davantage l'expérience d'achat, The Percentage Company a intégré Stripe Checkout, un formulaire de paiement préconfiguré, directement au site Web de Simon Cabaret, afin de permettre aux clients d'acheter facilement des billets. Enfin, Simon Cabaret a également adopté Stripe Radar pour détecter et bloquer les tentatives de fraude à l'aide d'un algorithme de machine learning sophistiqué, entraîné à partir de millions de données issues d'entreprises internationales.
« Grâce aux solutions de pointe comme Stripe, nous pouvons créer des outils vraiment robustes et permettre à Simon Cabaret de voir les choses en grand », a affirmé Paolo Guarracino, cofondateur de The Percentage Company.
Résultats
La facilité de mise en œuvre permet à Simon Cabaret de lancer Stripe Payments en moins d'une journée
Simon Cabaret n'a eu aucun mal à passer de son ancien prestataire de services de paiement à Stripe. Avec l'aide de The Percentage Company, la mise en œuvre de Payments aura demandé moins de 24 heures, permettant ainsi aux clients de bénéficier immédiatement de l'expérience d'achat fluide et du taux d'échec bien inférieur de Stripe.
Une augmentation de 24 % des autorisations grâce à une plus grande fiabilité
Grâce à la meilleure fiabilité de Stripe, Simon Cabaret a vu son taux d'autorisation grimper de 24 % au cours de la première année d'utilisation, permettant ainsi un important recouvrement des revenus.
Plus 31 % de revenus en ligne grâce à un processus de paiement simplifié
En offrant un meilleur taux de disponibilité, une plus grande diversité de moyens de paiement et un processus de paiement fluide, Stripe a simplifié l'achat de billets en ligne, entraînant une augmentation de 31 % des revenus en ligne pour Simon Cabaret.
« Grâce à Stripe, Simon Cabaret a considérablement amélioré son taux de conversion et sa rentabilité », a confirmé Edward Kennedy, directeur et cofondateur de The Percentage Company.
Quasiment plus de fraude grâce à Stripe Radar
Grâce à son machine learning puissant, Radar détecte les transactions frauduleuses, comme les tentatives ciblées des fraudeurs visant à acheter des billets à l'aide de faux numéros de cartes de crédit. Depuis l'adoption de Radar, Simon Cabaret n'a connu aucun cas de fraude.
Nous avons beaucoup plus de facilité à travailler avec Stripe qu'avec les autres prestataires que nous avions essayés, surtout dans cette région du monde. Pour nous, ça a changé la donne.
À propos du partenaire
Basée à Phuket, en Thaïlande, The Percentage Company est une agence de marketing numérique offrant des services complets, avec une spécialité dans les secteurs de l'hôtellerie et du divertissement. En plus de mettre en œuvre des solutions de marketing numérique, son équipe en charge du développement interne aide les entreprises à simplifier leurs opérations, booster les ventes et améliorer leur rentabilité.