TripActions intègre des services financiers pour révolutionner la gestion des dépenses et des déplacements professionnels
Le leader de la gestion des déplacements professionnels s'appuie sur l'infrastructure de paiement internationale de Stripe pour mieux répondre aux besoins des voyageurs d'affaires du monde entier
TripActions est une plateforme cloud proposant de gérer les dépenses et déplacements des entreprises. Créée aux États-Unis en 2015, elle s'est rapidement implantée en Europe et en Asie. Ses services sont aujourd'hui disponibles sur plus de 50 marchés, et elle accompagne des centaines de milliers de voyageurs en déplacement pour le compte d'entreprises comme Ancestry, Box, Pinterest, Twilio et Zoom.
Offrir une expérience de voyages d'affaires correspondant aux attentes des consommateurs
Le secteur de la gestion des dépenses et déplacements professionnels est connu pour ses systèmes obsolètes et inefficaces. Les solutions disponibles sont souvent lentes et non automatisées. Les plateformes destinées aux particuliers étant plus conviviales, 50 % des voyageurs d'affaires les utilisent pour réserver leurs billets, comme le révèle le guide 2021 de TripActions. Conséquence directe, la gestion des dépenses devient encore plus complexe pour les entreprises.
TripActions a été créée pour simplifier la gestion des dépenses et déplacements professionnels. Elle propose aux voyageurs du monde entier une plateforme de réservation moderne, un inventaire complet et une assistance personnalisée. En quelques clics seulement, les employés peuvent réserver leur voyage et gérer l'ensemble de leurs dépenses, de l'hôtel au matériel de télétravail. De leur côté, les employeurs ont accès à des outils de reporting de premier plan qui leur permettent de gérer les notes de frais à grande échelle et en temps réel.
Amélioration de l'expérience des voyageurs et de la gestion des dépenses
L'efficacité de la gestion des paiements constitue la pierre angulaire du succès de TripActions. Les voyageurs doivent pouvoir régler leurs achats facilement, indépendamment du lieu où ils se trouvent, de leur moyen de paiement préféré ou de leur devise. Les partenaires du monde entier doivent quant à eux pouvoir recevoir leurs fonds sans difficulté. Dès son lancement, TripActions a choisi Stripe pour aider ses clients à gérer leurs dépenses sans avoir à créer et exploiter sa propre plateforme financière.
« C'est là tout l'intérêt de Stripe, nous pouvons aller bien plus vite qu'avec les acteurs historiques du marché », affirme Robin Gandhi, Vice-président des produits et paiements de TripActions. « Nous aurions mis bien plus de temps à créer notre propre plateforme. »
En 2020, Zoom est devenu du jour au lendemain l'outil de visioconférence de référence dans le monde. En déployant la solution de TripActions, l'entreprise a réduit les coûts, mais aussi simplifié et accéléré la gestion des dépenses et déplacements professionnels, ainsi que le rapprochement des factures associées.
« Stripe joue un rôle décisif en coulisses en servant de connecteur universel permettant aux fonds de transiter d'une entreprise à l'autre, partout dans le monde, quel que soit l'endroit où le paiement a été fait ou le service réalisé », explique Robin Gandhi.
Accélération de l'extension internationale et de l'innovation
En se connectant à l'infrastructure de paiement internationale de Stripe, TripActions est en mesure d'opérer sur de nouveaux marchés et d'accepter très facilement les devises locales. TripActions tire aussi parti des nouveaux produits de Stripe. Ainsi, TripActions a vu dans le lancement d'Issuing en 2019, l'opportunité d'éliminer totalement les notes de frais. En quelques jours seulement, la plateforme a alors développé Liquid, une solution offrant une visibilité en temps réel, un reporting automatisé et des cartes intelligentes physiques et virtuelles dotées de contrôles intégrés. Les entreprises qui utilisent Liquid peuvent gérer de manière programmatique les dépenses de leurs employés en toute simplicité. Le rapprochement prend alors moins d'une heure, contre plusieurs semaines précédemment.
Robin Gandhi ajoute : « Liquid double sa croissance tous les mois depuis son lancement en 2020 et a déjà permis l'émission de 400 000 cartes dans le monde. Nous sommes reconnaissants à Stripe de contribuer à ce succès et de nous accompagner dans la transformation du secteur. »