Informations de sécurité sur les annonces
La sécurité est l'une de nos principales priorités. Pour éviter les surprises et garantir la transparence sur notre plateforme, nous demandons aux hôtes d'accueillir les voyageurs de manière responsable en remplissant toutes les sections relatives à la sécurité et à l' accessibilité du logement. De cette manière, les voyageurs disposent de toutes les informations utiles et savent à quoi s'attendre.
Sections à mettre à jour
Assurez-vous de remplir la section Sécurité des voyageurs de l'annonce en plus de fournir les informations ci-dessous dans la description de votre annonce.
Consignes de sécurité
Décrivez le logement et ses environs afin que les voyageurs puissent décider en connaissance de cause si le logement leur convient :
- Sécurité des enfants : indiquez si les voyageurs doivent s'attendre à ce que certains caractéristiques du logement présentent un danger pour les enfants.
- Piscine ou jacuzzi : accès direct à une piscine ou un jacuzzi qui n'est pas protégé par un portail ou un verrou.
- Plan d'eau : accès direct et sans restriction à un plan d'eau (océan, étang, ruisseau, etc.) dans l'enceinte du logement ou à proximité immédiate.
- Structure d'escalade ou de jeu : accès direct et sans restriction à une aire de jeux, une balançoire, un toboggan, des cordes, etc.
- Hauteurs non protégées : accès à une zone ou une structure de plus de 76,2 cm sans rambarde ou protection.
- Animaux dans l'enceinte ou à proximité du logement : indiquez si les voyageurs sont susceptibles d'entrer en contact avec des animaux qui pourraient causer des dommages, comme un cheval ou un animal dangereux.
Dispositifs de sécurité
Indiquez aux voyageurs la présence de dispositifs tels que :
- Des caméras de surveillance ou systèmes d'enregistrement :
- À l'extérieur : les dispositifs doivent être divulgués dans la description du logement et ne doivent pas surveiller les espaces où les utilisateurs s'attendent à avoir plus d'intimité, comme dans une cabine de douche extérieure ou un sauna.
- À l'intérieur : les hôtes ne sont pas autorisés à avoir des caméras de surveillance ou des systèmes d'enregistrement qui surveillent les espaces intérieurs d'un logement, à l'exception de certains logements au Japon gérés par des hôtes disposant d'un permis d'exploitation hôtelier, ces derniers pouvant être tenus par la législation en vigueur d'avoir une caméra qui surveille l'entrée intérieure du logement uniquement (ces caméras doivent être divulguées aux voyageurs, elles ne sont pas autorisées à surveiller les espaces du logement en dehors de l'entrée et ne doivent pas effectuer d'enregistrements audio). Les caméras cachées sont strictement interdites.
- Des sonomètres : les appareils qui mesurent les niveaux sonores et leur durée, mais qui n'enregistrent pas le son, doivent être divulgués et ne sont pas autorisés dans les chambres, les salles de bain ou les espaces de couchage.
- Des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone :
- Détecteur de monoxyde de carbone : si le logement en dispose, les détecteurs de monoxyde de carbone doivent être indiqués dans la section Équipements. Si le logement n'en est pas équipé ou si vous ne le précisez pas, cela sera indiqué sur l'annonce.
- Détecteur de fumée : appareils qui détectent et avertissent de la présence de fumée ou d'un incendie. Si le logement n'en est pas équipé ou si vous ne le précisez pas, cela sera indiqué sur l'annonce.
- Nous encourageons vivement les hôtes à installer des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, à les tester régulièrement et à s'assurer que la description de leur annonce est à jour.
Informations sur le logement
Informez les voyageurs sur les points suivants :
- Escaliers : précisez s'ils devront monter et descendre des escaliers pendant leur séjour et donnez des détails supplémentaires (emplacement, degré d'inclinaison, accessibilité pour les fauteuils roulants, rampes, etc.).
- Bruit : indiquez s'il peut y avoir du bruit inévitable, dû à la circulation, à des travaux ou à des entreprises à proximité.
- Animaux de compagnie : indiquez le type et le nombre d'animaux de compagnie qui vivent dans le logement et comment les voyageurs peuvent éventuellement interagir avec eux.
- Stationnement : donnez des informations détaillées sur le stationnement à proximité du logement (nombre de véhicules qui peuvent stationner dans l'enceinte du logement, possibilités de stationnement dans la rue, etc.)
- Les hôtes peuvent détailler ces informations dans la section Équipements de leur annonce. Dans la section Équipements, vous pouvez sélectionner Stationnement gratuit sur place, Stationnement gratuit dans la rue, Stationnement payant à l'extérieur ou Stationnement payant sur place.
- Espaces partagés : indiquez aux voyageurs s'ils doivent s'attendre à partager des espaces (cuisine, salle de bain, patio, etc.) avec d'autres personnes.
- Les hôtes peuvent détailler ces informations dans leur visite photo en sélectionnant « Chambre partagée » dans la section relative aux informations sur le niveau d'intimité pour chaque espace.
- Restrictions applicables aux équipements : indiquez s'il est possible que les voyageurs n'aient pas accès aux équipements qu'ils peuvent s'attendre à trouver sur place (comme le wifi, l'eau courante ou une douche intérieure) ou si des équipements sont soumis à des restrictions (ex. : l'eau du robinet est impropre à la consommation humaine).
- Armes dans le logement : si une ou plusieurs armes se trouvent dans l'enceinte du logement, ces armes doivent être autorisées par le droit applicable et nos politiques, divulguées sur la page de l'annonce, et rangées dans un endroit sécurisé. En savoir plus sur notre politique relative aux armes
Sur le même sujet
- Hôte de logement
Informer les voyageurs sur les dispositifs de sécurité
Faire preuve de transparence contribue à établir une relation de confiance entre les hôtes et les voyageurs et à faire en sorte que chacun p… - Hôte de logement
Fournir des équipements de base aux voyageurs
Les équipements de base correspondent à certains articles essentiels pour garantir au voyageur un séjour confortable. Il s'agit par exemple … - Voyageur
Utilisation et indication de l'emplacement des caméras de surveillance, des systèmes d'enregistrement, des sonomètres et des appareils domestiques intelligents
Nous n'autorisons pas les hôtes à avoir des caméras de surveillance ni des systèmes d'enregistrement dans les espaces intérieurs du logement…