À partir du 1er janvier 2024, tous les intermédiaires d’assurance non liés sont tenus de transmettre une documentation complémentaire à la FINMA ou de procéder à une nouvelle inscription auprès d’elle sur la plate-forme de saisie et de demande (EHP).
La plate-forme EHP est accessible sur le portail de la FINMA. Pour transmettre une documentation complémentaire à la FINMA ou procéder à une nouvelle inscription auprès d’elle sur EHP, vous devez vous enregistrer sur le portail de la FINMA. Cet enregistrement est valable une fois pour toutes. Si vous avez déjà accès au portail de la FINMA, vous pouvez ignorer cette étape.
Cliquez sur le lien ci-dessous «Vers la connexion au portail de la FINMA» et remplissez le masque de saisie «Données utilisateur».
Vous recevez alors un courriel de confirmation à l’adresse de messagerie électronique que vous avez indiquée. Copiez le code et terminez la procédure d’enregistrement en suivant les indications fournies sur le portail. Vous trouverez dans le document «Enregistrement des intermédiaires d’assurance» accessible ci-dessous des instructions qui vous guident pas à pas.
Vers la connexion au portail de la FINMA
Enregistrement des intermédiaires d’assurance
Connectez-vous au portail de la FINMA à l’aide de votre nouvel identifiant de connexion. Transmettez votre demande d’auto-enregistrement sur EHP au moyen du bouton «Demander accès ».
Après vérification de vos données par la FINMA, vous recevrez une confirmation par courriel dans un délai de quelques jours ouvrés. Vous pourrez ensuite vous connecter au portail de la FINMA et aurez accès à partir du 1er janvier 2024 aux documents et formulaires mis à votre disposition.
Pour ce faire, suivez les instructions pas à pas dans le document accessible au moyen du lien ci-dessous.
Vous trouverez sur cette page les informations essentielles concernant la nouvelle règlementation de l’intermédiation d’assurance applicable à partir du 1er janvier 2024 ainsi que des liens utiles et d’autres renseignements. Vous pouvez également y souscrire un abonnement gratuit à MyFINMA afin d’être régulièrement informé des dernières nouveautés concernant votre secteur d’activité.