Vous avez le pouvoir de changer la manière dont sont confectionnés les vêtements.
Le problème est le suivant :
L'industrie textile contribue à hauteur de 10 % à la pollution qui génère la crise climatique.
Et les ouvriers du textile comptent parmi les employés les moins bien payés de la planète. Mais cela peut changer. Exigez de meilleures pratiques : ce que vous achetez aujourd'hui déterminera le visage de l'industrie de demain.
Vos décisions d’achat ont le pouvoir de changer les choses.
Limitez votre impact sur les personnes et sur la planète ; rejoignez la lutte contre la fast-fashion et son industrie irresponsable. Achetez des équipements de qualité, de seconde main, multifonctions : portez-les, réparez-les, recommencez.
Des acheteurs informés pourront contraindre l'industrie textile à mettre fin aux pratiques non respectueuses de l'environnement.
Agissez en toute conscience. Assurez-vous que vos vêtements sont fabriqués de manière éthique et responsable. Soutenez les entreprises qui prennent soin des leurs et de la planète. Tenez les marques responsables de ce qu'elles produisent et de la manière dont elles le font.
Exigez du coton biologique
100 % du coton vierge de nos vêtements est cultivé de manière biologique. Moins de 1 % du coton cultivé à travers le monde est biologique.
Si l'industrie textile passait au coton biologique, nous pourrions améliorer la qualité des sols, consommer moins d'eau et réduire nos émissions.
Exigez du recyclé
Cette saison, 64 % de nos tissus sont fabriqués à base de matériaux recyclés. Moins de 10 % des fibres produites à travers le monde sont faites avec des matériaux recyclés.
Si davantage d'entreprises utilisaient des matériaux recyclés, nous pourrions tous réduire notre dépendance au pétrole en tant que matière première brute.
Exigez du Regenerative Organic Certified™
Nous investissons dans plus de 550 exploitations de coton biologique en conversion vers le Regenerative Organic Certified™. Moins de 1 % du coton cultivé à travers le monde est biologique.
Si davantage d'entreprises soutenaient les agriculteurs en transition vers le Regenerative Organic Certified™, nous pourrions aider les agriculteurs et leurs terres à mieux s'adapter aux impacts du changement climatique.
Exigez du Fair Trade
82 % de notre gamme est confectionnée Fair Trade Certified™. Cela représente plus de modèles Fair Trade que toute autre marque de vêtements.
Si davantage d'entreprises rejoignaient le mouvement du commerce équitable, nous pourrions avoir un impact positif sur des centaines de milliers de travailleurs dans le monde.
Exigez du chanvre
Cette année, nous avons ajouté du chanvre dans plus de 37 de nos modèles. Le chanvre représente actuellement moins de 0,1 % du marché mondial des fibres.
Si l'industrie textile utilisait davantage de chanvre, nous pourrions extraire moins de pétrole, utiliser moins d'engrais synthétiques et améliorer la qualité des sols.
Exigez du caoutchouc naturel Yulex™
100 % de nos combinaisons de surf sont confectionnées avec du caoutchouc naturel certifié FSC®. Moins de la moitié du caoutchouc produit dans le monde est naturel.
Si davantage d'entreprises se servaient de caoutchouc naturel, nous pourrions tous réduire notre dépendance au pétrole en tant que matière première.
Exigez du duvet Global Traceable Down
100 % du duvet vierge de nos produits est conforme à la norme Global Traceable Down Standard (TDS). Aucune autre marque de vêtements outdoor n'utilise que du duvet vierge certifié Global TDS.
Si davantage d'entreprises utilisaient du duvet certifié TDS, nous pourrions mettre en place des protections contre le gavage forcé et le plumage à vif qui concerneraient plus d'oiseaux dans la chaîne logistique du duvet.
Exigez la norme Responsible Wool Standard
Toute notre laine est certifiée conforme à la norme Responsible Wool Standard (RWS). Moins de 1 % de la laine utilisée à travers le monde est certifiée RWS.
Si davantage d'entreprises utilisaient de la laine certifiée RWS, nous pourrions encourager la demande pour de meilleures pratiques en matière de bien-être animal et de gestion responsable des terres.
Exigez du réparable
Cette année, nous avons réparé plus de 56 000 vêtements. 11,2 millions de tonnes de textile ont fini à la décharge en 2017.
Si plus d'entreprises proposaient des réparations, nous pourrions tous prolonger la durée de vie de nos vêtements et éviter qu'ils ne terminent à la décharge.
Exigez de la qualité
100 % des produits que nous fabriquons bénéficient de notre garantie Ironclad. Dans le monde, ces 15 dernières années, le nombre de fois qu'un vêtement est porté avant d'être jeté a diminué de 36 %.
Si l'industrie textile avait la durabilité pour priorité absolue, nous consommerions moins d'énergie, gaspillerions moins d'eau et créerions moins de déchets.