Notre secteur d'activité a un problème de carbone
La plupart des vêtements sont confectionnés avec de l'énergie provenant de centrales à charbon. Cela ajoute des gaz réchauffants dans l'air que nous respirons et accélère la crise climatique. En seulement une année, l'industrie du vêtement contribue à hauteur de 1,2 milliard de tonnes aux émissions de CO2 dans notre air. C'est autant d'émissions que les vols internationaux et le transport maritime réunis.
Nous abandonnons les matières vierges.
Notre recyclage post-consommation
Post-consommation désigne tous les produits finis qui ont été utilisés puis récupérés à leur fin de vie plutôt que mis à la décharge. Cela inclut tout ce que vous jetez dans la poubelle de recyclage chez vous ou dans des bacs spécifiques pour le textile, ainsi que les filets de pêche usagés, les moquettes et autres biens de consommation qui peuvent être recyclés en textiles.
Notre recyclage pré-consommation
Parfois nommés « post-industriels », les déchets pré-consommation sont créés au cours du processus de fabrication, comme les chutes de tissus ou les déchets de fils des usines de tissage et des filatures. Dans le cas du recyclage du coton post-industriel, le fil recyclé est parfois mélangé à d'autres matières, comme le polyester, pour assurer qu'il n'y ait pas de perte de performance.