Gestion des clés d’accès pour les utilisateurs IAM - AWS Identity and Access Management

Gestion des clés d’accès pour les utilisateurs IAM

Important

Les bonnes pratiques consistent à utiliser des informations d'identification de sécurité temporaires (comme des rôles IAM) plutôt que de créer des informations d'identification à long terme comme des clés d'accès. Avant de créer des clés d'accès, passez en revue les alternatives aux clés d'accès à long terme.

Les clés d'accès sont les informations d'identification à long terme d'un utilisateur IAM ou du Utilisateur racine d'un compte AWS. Vous pouvez utiliser des clés d'accès pour signer des demandes par programmation auprès de l’interface AWS CLI ou de l'API AWS (directement ou à l'aide du kit SDK AWS). Pour en savoir plus, consultez AWS Signature Version 4 pour les requêtes d’API.

Les clés d'accès se composent de deux parties : un ID de clé d'accès (par exemple, AKIAIOSFODNN7EXAMPLE) et une clé d'accès secrète (par exemple, wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY). Vous devez utiliser à la fois l'ID de la clé d'accès et la clé d'accès secrète pour authentifier vos demandes.

Lorsque vous créez une paire de clé d'accès, enregistrez l'ID de clé d'accès et la clé d'accès secrète dans un emplacement sécurisé. La clé d’accès secrète ne peut être récupérée qu’au moment de sa création. Si vous perdez votre clé d'accès secrète, vous devez supprimer la clé d'accès et en créer une nouvelle. Pour plus d’informations, consultez Mise à jour des clés d’accès.

Vous pouvez avoir un maximum de deux clés d'accès par utilisateur.

Important

Gérez vos clés d'accès en toute sécurité. Ne communiquez pas vos clés d'accès à des tiers non autorisés, même pour vous aider à trouver les identifiants de votre compte. En effet, vous lui accorderiez ainsi un accès permanent à votre compte.

Les rubriques suivantes détaillent les tâches de gestion associées aux clés d'accès.