Bienvenido, usted está en MARCA PAÍS
Imagen
Imagen
Il y a quelque chose qui fait de nous le pays le plus accueillant du monde : notre chaleur. Il s’agit d’un mot que chaque Colombien porte dans son cœur et qui est synonyme de nos gens, de ce qu’il y a de plus beau en Colombie. Cette chaleur provient de nos coutumes et traditions, de cet instinct qui nous pousse à toujours saluer avec un sourire et à accueillir avec un bon café tous ceux qui se présentent à notre porte.
La chaleur colombienne permet qu’à travers tout le pays, dans chacune de nos régions, quiconque arrive se sente le bienvenu, parce qu’indépendamment du fait qu’on ait des accents divers et autant de façons de dire « ami » qu’il y a de climats différents, ceux qu’on reçoit deviennent famille et on les fait se sentir comme chez eux.
Il s’agit là de notre essence, de notre cœur, celle qu’on a voulu connaître davantage, celle qui fait de nous le pays le plus accueillant du monde et on a voulu t’en faire profiter, à toi et au monde entier. C’est pourquoi on est allés directement à la source de notre chaleur : les Colombiens et leurs histoires, car on savait qu’on y trouverait la réponse.
De là naît Le Livre de la chaleur, une compilation de plus de 40 histoires de Colombiens, réalisée par une équipe de photographes et de journalistes qui ont parcouru tout le pays, et qui, entre mots et portraits, ont créé cette œuvre : un témoignage aux Colombiens et pour le monde sur ce que signifie notre chaleur. Au-delà de la chronique, de la description du métier ou de la présentation des personnages, chaque histoire que l’on trouve dans ce livre nous rapproche de la Colombie et de ses régions en adoptant un point de vue unique.
Bien plus que de simples histoires et expériences, au-delà de la richesse et la diversité régionale et ethnique du territoire colombien, il s’agit d’une anthologie réalisée par ceux qui vivent au quotidien l’essence d’être Colombien, par ceux qui sont chargés d’accueillir dans notre pays ceux qui débarquent dans ses ports, par ceux qui mélangent les saveurs qu’ils ont apprises de leurs grands-parents avec les techniques les plus modernes en cuisine, par ceux qui ont consacré leur vie à connaître leur territoire et à en comprendre son charme pour ensuite le faire découvrir aux autres, ou par ceux qui avec leur musique cherchent à refléter la chaleur de toute une région et de sa culture.
À chaque page, dans chaque histoire racontée dans Le Livre de la chaleur, nos plus grandes vertus se voient dans le sourire de chaque personnage. Mot à mot, ils ont mis une partie d’eux-mêmes dans ce livre pour saluer le monde et ouvrir les portes de leurs maisons, de leurs métiers et de leurs vies afin d’accueillir tous ceux qui veulent en faire partie.
L’objectif ultime de ce livre n’est pas seulement de montrer la chaleur qui nous caractérise, mais aussi de t’inviter à t’imprégner de cet esprit chaleureux que l’on peut ressentir chez Francisca, Elida, Daniel, Humberto, Gabriela, chez tous les Colombiens qui figurent dans ce livre et chez ceux qui n’y figurent pas mais qui se trouvent dans tous les recoins du pays.
Voici là nos histoires, quelques-unes des millions qui sont vécues chaque jour en Colombie. C’est le résultat de cette recherche constante pour comprendre la chaleur si caractéristique de nos gens et une invitation pour ceux qui se trouvent de l’autre côté de cet écran, où que ce soit sur la planète, à se donner la possibilité de connaître le pays le plus accueillant du monde.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre peuple et découvrir la chaleur qui nous caractérise dans les pages de ce livre, vous pouvez lire ou télécharger Le Livre de la Chaleur:
Même si nous pouvons la ressentir dans chaque salut, chaque sourire, chaque accueil et chaque tasse de café que nous partageons, nous avons voulu mieux la comprendre. C’est pourquoi nous sommes partis à la recherche de la chaleur colombienne, et nous sommes allés directement à sa source : notre peuple, ceux qui la portent dans leur cœur. Voici leurs histoires.