1/ Depuis un bulletin papier pour un abonnement en format papier et/ou en format numérique (l'Abonnement).
2 / Sur le Site de l’Editeur parismatch.com pour un Abonnement en format papier et/ou en format numérique
3/ Sur l’Application Paris Match : Actualités disponible gratuitement sur mobile et tablette via l’App store pour IOS ou via Google Play Store pour Android pour un abonnement en format numérique.
PREAMBULE
L’Editeur désigne la société PARIS MATCH, société par Actions Simplifiée à Associé Unique au capital de 600,00 Euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 922 352 166 dont le siège social est situé au 2 rue des Cévennes 75015 - numéro de TVA intracommunautaire : FR 75 922 352 166.
Les Produits désignent les produits, quels qu’ils soient, pouvant être proposés à la vente sur l’application ou sur le Site (hors abonnement à Paris Match en version imprimée et/ou numérique).
La Publication ou les Publications désigne(nt) les numéros du magazine hebdomadaire « Paris Match ».
Le « Site » désigne le site internet accessible à l’adresse suivante par tout utilisateur du réseau Internet : www.parismatch.com.
L'Application désigne l'application PARIS MATCH disponible gratuitement sur téléphone mobile et tablette via l'App store pour iOS ou via Google Play Store pour Android.
1. ACCEPTATION DES CONDITIONS DE VENTE
Nous vous recommandons de lire attentivement les présentes conditions générales de vente qui définissent dans le monde entier les droits et obligations nés de la vente en ligne de la Publication et des Produits proposés sur le Site et/ou l’Application, et ce exclusivement concernant les relations que nous établissons sur le Site et/ou l’Application. Nous sommes libres de modifier ces conditions générales de ventes à tout moment. En cas de modifications des conditions générales de vente, celles qui sont applicables à votre commande sont celles qui étaient en ligne et que vous avez acceptées au jour de la passation de votre commande. Néanmoins, les nouvelles conditions générales de vente seront applicables :
I. Pour les abonnements à durée fixe et/ou avec tacite reconduction : à la date de renouvellement de l’Abonnement, les éventuelles modifications des tarifs étant notifiées préalablement avec possibilité de résiliation ;
II. Pour les abonnements à durée libre : après expiration de la durée de préavis permettant de résilier l’Abonnement et figurant dans la notification des éventuels nouveaux tarifs.
Les conditions générales de vente, ainsi que le bon de commande et la confirmation de commande que nous vous envoyons constituent le contrat entre vous et l’Editeur concernant l’Abonnement et/ou tout achat de Produit(s) hors abonnement. Tout achat réalisé sur le Site et / ou l’Application nécessite que vous acceptiez préalablement les conditions générales de vente dans leur intégralité.
En acceptant les présentes conditions générales de vente, vous garantissez que vous avez la capacité pour contracter, en particulier vous garantissez que vous n'êtes pas mineur non émancipé, ou majeur protégé par la loi.
Afin de bénéficier de l'ensemble des services offerts par le Site et l’Application et commander, vous devez créer votre compte sur parismatch.com et/ou sur l’Application. Pour cela, vous devez renseigner les champs du formulaire d'inscription disponible sur le Site et l’Application avec des données complètes et exactes, puis créer votre identifiant et votre mot de passe. Lors de vos visites suivantes, il vous suffira de saisir votre identifiant et votre mot de passe. Il nous est matériellement impossible de vérifier l'exactitude ou la véracité des informations fournies.
Vous reconnaissez par conséquent que la fourniture de toute information erronée, incomplète ou mensongère est susceptible d'engager votre responsabilité tant à notre égard qu'à l'égard de tiers. En cas de fourniture d'informations erronées, incomplètes ou mensongères et dans la mesure où ces informations ont une influence significative sur les conditions de fourniture des services offerts par le Site et l’Application (erreur de saisie) ou sur le respect de vos obligations-notamment financières- nous pourrons décider de la suspension ou de la radiation de votre enregistrement, avec effet immédiat et sans préavis. Vos identifiants et mot de passe vous sont personnels et lient l'ensemble de vos actions sur le Site et l’Application à votre identité. Ils ne doivent pas être divulgués à des tiers. Toute commande passée au moyen de l'identifiant et du mot de passe qui vous correspondent sera réputée avoir été réalisée par vous. En cas de divulgation de vos identifiants et mot de passe, contactez-nous à l'adresse suivante : relationclient@parismatch.com dans les plus brefs délais afin que ceux-ci soient désactivés. Vous êtes entièrement responsable de l'utilisation qui est faite du Site et de l’Application au moyen de votre identifiant et mot de passe jusqu'à ce que vous nous ayez informé de leur divulgation.
2.1 Commande par Internet
Il vous est possible de passer commande sur le Site pour un abonnement en format papier et/ou en format numérique et sur l’Application pour un abonnement en format numérique 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sauf pendant les opérations de maintenance.
2.1.1 Sur le Site - Sélectionner un Abonnement et/ou un ou plusieurs Produit(s)
· Abonnement
En vous rendant sur le Site de l’Editeur vous pouvez sélectionner l’Abonnement souhaité et cliquer ensuite sur le bouton prévu pour cet achat. A tout moment et jusqu'à confirmation de votre commande, vous pouvez changer d'avis et annuler l’Abonnement choisi.
En vous abonnant sur le Site de l’Editeur pour votre Publication en format numérique, vous pouvez avoir accès à l’ensemble du contenu éditorial de l’offre sur tout support (ordinateur, tablette, smartphone).
Si vous choisissez de vous abonner avec la fonctionnalité “S’abonner avec Google”, cela vous donne accès exactement aux mêmes contenus éditoriaux et avantages. Dans ce cas, la gestion de votre Abonnement en format numérique et/ou sa modification s’effectue depuis votre compte Google
Pour vous abonner vous pouvez cliquer ici.
· Produit(s) (hors Abonnement)
En parcourant les différentes rubriques du Site de l’Editeur vous pouvez placer au fur et à mesure les Produits choisis dans votre panier d'achat et cliquer ensuite sur le bouton prévu pour cet achat.
Si vous souhaitez accéder à la boutique Paris Match cliquer ici. À tout moment et jusqu'à confirmation de votre commande globale, vous pouvez changer d'avis, changer les quantités et/ou annuler le (s) Produit(s) choisis.2.1.2 Sur l'Application - Sélectionner un Abonnement en format numérique
Votre Abonnement en format numérique est proposé par l’App store pour IOS et par Google Play Store pour Android. Pour vous, il convient de vous conformer aux instructions du parcours d’achat de votre plateforme IOS ou Android. Vous avez accès exactement aux mêmes contenus éditoriaux et avantages (cross device, Newsletters abonnés...) que lorsque vous vous abonnez sur notre Site, à la condition de vous créer un compte sur notre Site avant ou après la souscription à votre Abonnement. La gestion de votre Abonnement en format numérique et/ ou sa modification s’effectue depuis le compte de votre plateforme IOS ou Android.
2.1.3 Validation de la commande
1. Sur le Site
Pour valider votre commande vous devez vous identifier au moyen de votre identifiant (votre adresse email) et de votre mot de passe (si vous êtes déjà inscrit), ou en créant votre compte conformément à l'Article 1 des présentes conditions générales de vente (s'il s'agit de votre premier achat). Après avoir pris connaissance du contenu de votre commande, et une fois que vous aurez complété l'ensemble des informations demandées et coché la mention « J'accepte les conditions générales de vente », vous devez cliquer sur le mode de paiement choisi pour passer votre commande.
2. Sur l'Application
La création d'un compte n'est pas un prérequis pour la validation de votre commande. Pour valider votre commande sur l'Application, après avoir pris connaissance du contenu de votre commande, et une fois que vous aurez complété l'ensemble des informations demandées et coché la mention « J'accepte les conditions générales de vente », vous devez cliquer sur le mode de paiement choisi pour passer votre commande.2.1.4 Confirmation de la commande
En cliquant sur le bouton « Payer » à l’issue du processus de commande, vous confirmez expressément accepter les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs, pleinement et sans réserve. Vous reconnaissez en avoir une parfaite connaissance et renoncez de ce fait, à vous prévaloir de tout document contradictoire. Une commande ne sera validée définitivement et l’Abonnement installé qu'une fois le règlement reçu (sauf en cas de paiement différé). Les Publications et Produits demeurent la propriété de l'Editeur jusqu'au complet paiement du prix indiqué à la commande. Lors de la réception de votre commande, nous nous réservons le droit de la refuser, en particulier dans le cas où les Abonnements et/ou Produits ne seraient plus disponibles ou dans l'hypothèse d'une erreur manifeste sur le prix. Lorsque votre commande est acceptée, nous vous envoyons une confirmation de commande à l'adresse électronique que vous nous avez communiquée.
2.2 Commande par bulletin papier
Il vous est possible de passer commande en renvoyant un bulletin papier complété à l'adresse postale suivante : Service des abonnements, Paris Match, 60643, Chantilly Cedex, France.
La commande ne sera validée définitivement et l'Abonnement installé qu'une fois le règlement reçu par le service client (sauf en cas de paiement sur facture). Les Publications et Produits demeurent la propriété de l’Editeur jusqu'au complet paiement du prix indiqué à la commande. Lors de la réception de votre commande, nous nous réservons le droit de la refuser, en particulier dans le cas où les Abonnements et/ou Produits ne seraient plus disponibles ou dans l'hypothèse d'une erreur manifeste sur le prix.
2.3 Commande par Téléphone
Vous pouvez également commander par téléphone en appelant aux numéros et aux horaires suivants:
Horaires : 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi.
Coordonnées téléphoniques :
- depuis la France : 01 87 64 68 10 (prix d'un appel vers un poste fixe en France métropolitaine)
- depuis l'étranger : 0033 1 87 64 68 10 (prix d'un appel international vers un poste fixe)
Le règlement de votre commande s’effectuera sur facture uniquement
2.4 Prix
Les prix de nos Produits et/ou Abonnement (s) sont indiqués en euros TTC (toutes taxes comprises).
La participation aux frais de traitement et d'expédition en France métropolitaine (quelle que soit votre adresse de facturation, sauf exceptions expressément mentionnées sur le site) est comprise pour les Abonnements en format papier. Les prix barrés correspondent au cumul des prix faciaux des numéros vendus en kiosque pour une durée déterminée. La remise constatée sur l’offre est calculée par rapport au prix kiosque. La commande, quelle que soit son origine, est payable en euros. L’Editeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les Abonnements et/ou Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les prix applicables à votre commande sont donc ceux indiqués sur la page récapitulant le contenu de votre panier avant que vous ne validiez votre commande, sauf à ce que, notamment du fait d'une erreur ou d'un problème technique, ceux-ci soient anormalement bas. L’Editeur pourra réviser les tarifs des contrats d’abonnement en cours dans les conditions suivantes :- Pour un contrat d’abonnement souscrit pour une durée fixe : le prix est garanti pour toute la période d’engagement en cours. En cas de tacite reconduction, le prix peut être révisé pour la période de renouvellement, moyennant notification de l’augmentation de tarif avec un préavis minimum d’un mois avant son entrée en vigueur. A réception de cette notification, vous pouvez librement résilier votre abonnement. A défaut de résiliation dans le délai imparti, la modification tarifaire sera réputée acceptée et s’appliquera à la période de renouvellement du contrat d’abonnement.
- Pour un contrat d’abonnement à durée libre : l’Editeur vous notifie l’augmentation de tarif avec un préavis minimum d’un mois avant son entrée en vigueur. A réception de cette notification, vous pouvez librement résilier votre abonnement. A défaut de résiliation dans le délai imparti, la modification tarifaire sera réputée acceptée et s’appliquera à la poursuite du contrat d’abonnement.
Nous nous réservons par ailleurs le droit de modifier les tarifs en cas de création de nouvelles taxes ou d'augmentation de taxes, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur typographique ou de publication.
2.5 Frais de ports étrangers pour les Abonnements en format papier
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine l’abonné est l'importateur du ou des abonnement(s) concernés. Pour toute commande d'Abonnement en format papier expédiée hors France Métropolitaine, des frais de ports sont à ajouter au prix de la commande. Ces frais dépendent de la Publication et du pays de destination. Pour savoir si l'Abonnement en format papier peut être expédié à l'étranger et en connaître le coût, vous devrez préciser une adresse de livraison depuis la page adresse de votre commande. Si le pays dans lequel vous souhaitez recevoir la Publication par Abonnement est desservi par l’Editeur, les frais de port sont automatiquement calculés et ajoutés au coût de l’Abonnement en format papier. Dans le cas contraire, il ne vous sera pas possible de sélectionner l’adresse étrangère pour l’établir comme adresse de livraison de la commande. Vous pouvez alors contacter le Service client pour connaitre les démarches à suivre pour vous abonner. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de l'Editeur. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
2.6 Indisponibilité
Nos offres sont valables sous réserve de disponibilités chez l'Editeur. En cas d'impossibilité de vous fournir les Produits et/ou Abonnements commandés après passation de votre commande, notamment en raison d'un arrêt ou d'un retard de la production par notre fournisseur ou d'une cessation de publication, nous vous en informerons, par mail ou par courrier. Nous vous proposerons alors, en fonction des titres édités par l'Editeur, de vous fournir en remplacement un Produit ou Abonnement équivalent, ou le cas échéant d’annuler votre commande. Dans ce cas nous vous rembourserions toutes les sommes que vous aurez pu verser en paiement desdits Produits ou Abonnements (le cas échéant au prorata de la prestation non exécutée).
2.7 Offrir un Abonnement en format papier
Vous avez la possibilité d'offrir un ou des Abonnements à la Publication en format papier. Lors de la commande il vous sera demandé de renseigner l'adresse postale et l'adresse email du bénéficiaire. Le renseignement de cette adresse email est facultatif, mais indispensable pour que la personne abonnée soit informée. Un email de confirmation d'abonnement sera automatiquement envoyé à cette adresse email.
2.8 Codes promos/codes avantages
Les codes promos et les codes avantages proposés ne sont utilisables que sur le Site de l’Editeur. La réduction s’effectuera sur le total de la commande. Le code avantage ou promo ne peut être utilisé qu’une seule fois pendant la période de validité de l’offre. Pour bénéficier de votre code promo, saisissez le code en bas de la page panier dans le champ « Je bénéficie d'un code promotionnel ».
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement, offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler en fonction de votre support de commande de la façon suivante :
3.1 Pour régler votre commande faite sur un bulletin papier ou sur le Site de l’Editeur par prélèvement selon les normes SEPA :
Si vous choisissez cette option, le paiement de votre Abonnement s’effectuera par prélèvement mensuel ou trimestriel. Le débit par prélèvement automatique est effectué au moment de la validation de votre commande et reconduit à chaque période d'abonnement selon les modalités de l’article 6. Si vous choisissez le prélèvement automatique, selon l'offre d'abonnement à laquelle vous souscrivez, vous serez prélevé soit mensuellement soit trimestriellement. A l'expiration de la durée initiale de l'abonnement avec engagement, celui-ci sera tacitement reconduit pour la même durée, à moins que vous n'adressiez à l'Editeur un courrier postal ou un email l'informant que vous ne désirez pas que l'abonnement soit reconduit. Cette demande pourra également être effectuée par téléphone. (Accéder à la page du formulaire de contact, sélectionner le destinataire "Au sujet de mon abonnement", cliquez ici)
Vous vous engagez à communiquer, lors de toute conclusion d’un abonnement par prélèvement automatique et signature d’un mandat, des informations bancaires exactes et complètes.
En cas de modifications de ces informations, il vous appartient soit :
- de les mettre à jour en vous connectant à votre compte ;
- à défaut, de contacter le Service Client.
Toute révocation du mandat de prélèvement SEPA entraînera la résiliation de votre Abonnement
Réglementation européenne SEPA
Dans le cadre du passage à de nouvelles réglementations
européennes, en date du 1er février 2014, les virements et prélèvements
nationaux ne peuvent plus être émis. Ceux-ci sont dorénavant remplacés par le
nouveau service de prélèvement européen, le prélèvement SEPA. Conformément à
l’article 19 de l’ordonnance 2009-866, relatif à la continuité des mandats de prélèvement,
le consentement donné au titre du prélèvement national que vous avez signé
avant le passage aux normes SEPA, demeure valable pour les prélèvements SEPA.
Des ordres de prélèvement sont donc toujours envoyés à votre banque pour faire
débiter votre compte, conformément à l’autorisation que vous lui avez donnée.
Le règlement de vos abonnements par prélèvement se poursuit donc sans
nécessiter de démarches de votre part auprès de votre banque. En cas de
réclamation relative à vos prélèvements SEPA, ou si vous souhaitez révoquer ou
modifier un mandat de prélèvement SEPA (par exemple, changement de coordonnées
bancaires), merci de nous contacter :
- Par chèque : Le paiement par chèque doit être en euros, compensable dans une banque française. Pour régler par chèque, il vous est demandé d’imprimer le bon de commande qui apparaîtra sur votre écran à l’issue de la commande, et de nous le retourner par courrier accompagné de votre règlement à l'adresse indiquée. L'encaissement du chèque est réalisé dès sa réception. Dans le cas d'un paiement par chèque votre commande ne devient livrable que lorsque nous avons encaissé votre chèque et les délais courront en conséquence. Le chèque devra être établi à l'ordre de Paris Match ou de Lagardère Média News. Le bénéficiaire vous sera indiqué dans la confirmation de votre commande envoyée sur votre adresse email.
- L’abonnement à paiement différé : il peut être réglé par chèque ou par carte bancaire. L’abonnement est installé dès réception de la commande. Une facture est par la suite adressée pour régularisation de la commande. Cette solution de paiement n’est pas systématiquement proposée et est liée à une offre d’abonnement déterminée.
3.3 Pour régler votre commande faite sur le Site de l’Editeur :
- Par carte bancaire : Les cartes bancaires
acceptées sont les suivantes : Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard, MasterCard.
Les Cartes American Express ne sont pas acceptées. Le débit de votre carte
bancaire est effectué au moment de la validation de votre commande. Le site vous propose un service de
paiement sécurisé à partir de la solution Paybox de la société Vérifone (www.paybox.com). Afin de
procéder au paiement de votre commande, il vous sera demandé de communiquer le
nom du titulaire de la carte bancaire, le numéro et la date d'expiration de
votre carte bancaire ainsi que le cryptogramme au dos de votre carte.
Sécurité du paiement en ligne par carte bancaire
Le site vous propose un service de paiement sécurisé à partir de la solution Paybox de la société Vérifone (www.paybox.com) afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles. Au moment du règlement de votre commande, vous êtes redirigé vers les serveurs de paiement sécurisé avec la solution Paybox de la Société Vérifone. Afin de procéder au paiement de votre commande, il vous sera demandé de communiquer le nom du titulaire de la carte bancaire, le numéro et la date d'expiration de votre carte bancaire ainsi que le cryptogramme au dos de votre carte. L'enregistrement de la transaction est soumis à une demande d'autorisation qui permet de contrôler l'état de la carte (opposée, périmée, annulée…). Ces informations sont enregistrées uniquement sur les serveurs de paiement sécurisé de la Société Vérifone. Le protocole SSL (Secure Socket Layer) garantit la confidentialité des informations de paiement transmises. La mention du protocole « https » dans l’adresse de navigation et l’icône du cadenas apparaissant dans la barre d’adresse sont le signe de la sécurité et confidentialité du paiement. Nous vous informons qu'à aucun moment ces informations ne transitent sur le site de l’Editeur et que nous ne stockons aucune donnée relative au paiement. Un contrôle des coordonnées bancaires renseignées est effectué grâce à une identification 3D Sécure, soit par l’envoi d’un SMS contenant un code de confirmation, soit par Sécur’Pass proposé par votre banque et son application mobile.
- Commande avec la fonctionnalité " S'abonner avec Google"
Le paiement s'effectue via votre compte Google conformément aux instructions qui vous sont données.
3.4 Pour régler votre commande faite sur l’Application
Le paiement s’effectue dans le compte de votre plateforme IOS ou Android
conformément aux instructions qui vous sont données.
3.5 Pour régler votre commande faite par Téléphone
Le règlement de votre commande s’effectuera sur facture.
La version numérique de la Publication est disponible dès la sortie kiosque de la version papier de la Publication, la version numérique est accessible à tout moment (24/24h, 7/7j), partout dans le monde.
Votre Abonnement en format numérique vous donne accès uniquement aux versions numériques des numéros pendant la période de votre abonnement et aux avantages de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Tout nouvel abonnement débute avec le numéro en cours. Dans ce cas, le dernier numéro paru vous est offert afin de vous permettre de bénéficier d’un accès immédiat à la version numérique de la Publication.
L'Abonnement en format numérique intègre l'envoi des Newsletters premium :
- Match Politique : le rendez-vous politique, décryptages, analyses, coulisses et révélations.
- Royail Mail : l'éditorialiste associée à la rédaction de Paris Match, Stephane Bern vous propose Côté Cours, son billet sur les royautés.
Vous pouvez vous désinscrire depuis les Newsletters en cliquant en bas de chaque Newsletter sur le lien "se désabonner de cette Newsletter". Le lien ne désinscrit que de la Newsletter dans laquelle il est inséré : si vous souhaitez vous désinscrire des deux Newsletters, il faut donc cliquer sur le lien " se désabonner de cette Newsletter" présent en bas de chaque Newsletter. Vous pouvez également vous désinscrire des Newsletters premium et gratuites depuis le compte utilisateur sur le site parismatch.com ou sur l'Application Paris Match : Actualités.
Les Newsletters premium susvisées sont distinctes des Newsletters gratuites et non intégrées à l'abonnement numérique, auxquelles vous pouvez vous inscrire indépendamment de votre Abonnement. Pour se désinscrire de ces Newsletters gratuites, il faut cliquer sur le lien " se désabonner de cette Newsletter" présent en bas de chaque Newsletter.
Les publications seront archivées dans votre bibliothèque numérique, accessible depuis votre espace client. Au terme de votre Abonnement, vous pourrez continuer à consulter pendant une durée illimitée les numéros auxquels vous avez eu accès pendant votre période d’Abonnement.
Il vous est impossible de transférer votre lien d'accès à la
version numérique en ligne de votre Publication à une autre personne.
4.1 Accès via les applications
dédiées à la lecture des Publications sur smartphones et tablettes
Vous pouvez accéder à vos Publications sur tablettes et
smartphones en téléchargeant les applications dédiées à la lecture des
magazines, disponibles gratuitement au téléchargement dans l'App Store et sur Google Play Store.
Le nombre d’appareils différents sur lesquels vous pouvez vous connecter avec un même compte est limité à cinq. Afin de pouvoir consulter sur tablette ou smartphone la version numérique de votre Publication, assurez-vous de mettre à jour régulièrement les applications dédiées à la lecture et de respecter les configurations requises par chaque nouvelle version.
4.2 Compatibilités et prérequis minimaux
Compatibilité minimale sur
l’environnement IOS (Apple) :
iPhone, iPad, iPod : nécessite iOS 14 ou version ultérieure.
Compatibilité minimale sur
l’environnement Android :
Smartphone et tablette :
nécessite Android 7 ou version ultérieure.
Nous vous rappelons que le Site est responsive, c’est-à-dire qu’il
s’adapte à la taille de votre écran.
L'Editeur propose des abonnements à durée fixe ou à durée libre. La durée de l’abonnement souscrit figure sur l’offre d’abonnement que vous aurez choisie.
5.1 L’Abonnement à durée fixe sans tacite reconduction est proposé pour une durée de 3 mois, 6 mois, 1 an ou autre
avec paiement au comptant au moment de la souscription. Il prendra fin à son
échéance sauf si vous décidez de vous réabonner à la suite de la proposition
qui vous sera faite.
5.2 L’Abonnement à durée fixe avec tacite reconduction est proposé pour une durée de 3 mois,
6 mois, 1 an ou autre avec paiement au comptant au moment de la souscription.
Vous pouvez également vous connecter à votre espace client sur notre Site www.parismatch.com dans la section "Mon abonnement" et cliquer sur le bouton "Résilier mon abonnement" ou si vous n'avez pas de compte client, cliquer sur le bouton "Résilier" présent sur la page de présentation des offres d'abonnements de notre Site.
Il vous est également possible de résilier les Abonnements à durée fixe pour quelque motif que ce soit à tout moment après l’engagement minimum précisé au moment de la souscription ou dans certaines offres promotionnelles.
5.3 L’Abonnement à durée libre est souscrit pour une durée indéterminée avec prélèvement mensuel ou trimestriel, vous pouvez le résilier à tout moment.
Les modalités de résiliation et de remboursement sont indiquées à l’article 7.6.1 - Droit de rétractation pour les Abonnements
Conformément aux articles L221-18 et suivants du nouveau Code de la Consommation, si vous avez commandé un Abonnement à une Publication, à distance (sur internet, par téléphone ou en remplissant une offre dans un magazine notamment) au sens de l’article L 221-I 1° du nouveau Code de la consommation ou si vous avez signé un contrat « hors établissement au sens de l’article L 221-1-2° de ce même code vous disposez d’un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande sans justifier de motif . Vous pouvez exercer ce droit de rétractation en écrivant à l’Editeur dans un délai de 14 (quatorze) jours francs, à compter de la réception du premier numéro de la Publication.
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou
chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
En cas de rétractation dans le délai de 14 jours :
L’abonné doit retourner à l’Editeur les exemplaires reçus à ses
frais à l’adresse mentionnée à l’article 14 et ce, au plus tard 14 jours après
avoir notifié à l’Editeur son souhait de se rétracter.
Il sera remboursé de la totalité des sommes versées lors de la commande. Seront
à la charge de l’abonné les coûts directs de renvoi des Publications reçues. Ce
remboursement interviendra dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il
aura informé l’Editeur de sa décision de se rétracter. L’Editeur se réserve le
droit de différer le remboursement jusqu’à la récupération complète des biens
ou jusqu’à ce que l’abonné ait fourni la preuve de l’expédition.
Pour exercer son droit de rétractation et annuler sa commande, l’abonné doit en faire la demande via le formulaire en ligne accessible en cliquant ici
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour la version numérique de l’abonnement fournie sur support immatériel dont l’exécution a commencé avec l’accord de l’abonné et pour lequel il a renoncé au droit de rétractation.
6.2 - Droit de rétractation pour les Articles
(hors Abonnement)
Pour les Articles livrés hors Abonnement (articles vendus
séparément des Publications) vous disposez du droit de rétractation
conformément aux articles L121-18 et suivants du Code de la Consommation.
Si vous n’êtes pas satisfait par un ou plusieurs de ces Articles, il vous est
possible, dans un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la réception
d’annuler votre commande en faisant une demande via le formulaire en ligne accessible
en cliquant ici
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé,
seul le prix du ou des Articles achetés et les frais d'envoi aller seront
remboursés ; les frais de retour restent à votre charge.
Dans le cas où vous désirez exercer votre droit de rétractation
pour les Articles (hors Abonnement) conformément à l'article 7.2, vous devez
retourner le(s) Produit(s) dans les 14 jours à compter de la date à laquelle
vous nous avez informés de votre décision de vous rétracter à l'adresse
suivante :
STPP AXE GROUP
2, rue Gambetta
10350
Marigny Le Châtel
France.
Vous serez remboursé de la totalité des sommes versées lors de la commande. Ce remboursement interviendra dans les 14 jours à compter de la date à laquelle vous aurez informé l’Editeur de votre décision de vous rétracter. L’Editeur se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à la récupération complète des biens ou jusqu’à fourniture de la preuve de l’expédition. Tout article qui sera retourné incomplet ou endommagé ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement.
Pour toute question sur les Articles, nous vous invitons à vous rapprocher de
notre Service Client dont les coordonnées sont indiquées à l'article 8.
Si le colis nous est retourné sans avoir été ouvert (dans son
emballage d’origine ou colis refusé), il vous sera remboursé hors frais de
retour, conformément au présent article.
Dans tous les cas où vous êtes amené à retourner un article, vous êtes
responsable de l'envoi. Nous vous conseillons donc de retourner les Articles (hors
Publications) en recommandé avec demande d'accusé de réception.
Nous ne sommes pas en mesure de vous informer sur les frais engendrés par le
retour de votre Article. Il vous appartient donc de prendre connaissance de ces
renseignements auprès du prestataire que vous choisirez.
6.3 Limites à l’exercice du droit de rétractation
Conformément à l’article L 221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client ainsi que pour les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés. Le droit de rétractation ne peut être exercé pour la fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine (sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications). Le droit de rétractation ne s’applique pas pour la fourniture de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
7.1 - Résiliation de l’Abonnement
Vous pouvez résilier votre Abonnement comme indiqué à l’article 7 à tout moment ou après respect de l’engagement minimum figurant dans certaines offres sur simple demande adressée à l'Editeur par courrier postal ou email aux coordonnées indiquées à l’article 8 ou en vous connectant à votre espace client sur notre Site parismatch.com, dans la section "Mon abonnement" et en cliquant sur le bouton "Résilier mon abonnement" ou si vous n'avez pas de compte client, en cliquant sur le bouton "Résilier" présent sur la page de présentation des offres d'abonnements de notre Site.
Si vous avez déjà payé l'intégralité de votre Abonnement, nous nous engageons à vous rembourser les numéros restant à recevoir sur simple demande. Le traitement de votre demande pourra prendre quelques jours.
Le remboursement sera effectué par chèque adressé au nom du client
ayant passé la commande. En cas d’Abonnement mixte (Abonnement en format papier
+ Abonnement en format numérique), la résiliation d’un format entraine la
résiliation de l’autre format.
7.2 Résiliation de l'Abonnement souscrit avec Apple / Google
Si vous avez souscrit votre Abonnement par l'Appstore pour iOS ou par Google Play pour Android, votre Abonnement est géré par Apple ou Google et vous pouvez résilier votre Abonnement en suivant la procédure ci-dessous :
- Si vous possédez un iPhone ou un iPad : cliquez ici pour suivre la procédure de résiliation.
- Si vous possédez un mobile ou une tablette Android ou que vous avez souscrit à un Abonnement via la fonctionnalité "S'abonner avec Google" : cliquez ici pour la procédure de résiliation.
7.3 Suspension de l'Abonnement en format papier
Tout abonné à la possibilité de suspendre son abonnement en format papier pour une période de 90 jours consécutifs maximum. L’échéance de l’Abonnement est alors repoussée d’autant de numéros non servis au cours de la période de suspension. Cette démarche peut être effectuée en ligne, sur votre compte abonné. Vous pouvez également contacter notre Service Clientèle aux coordonnées mentionnées à l’article 8.
Vous pouvez adresser vos questions et réclamations au Service Client :
Coordonnées téléphoniques :
Depuis la France : 01 87 64 68 10 (prix d'un
appel vers un poste fixe en France métropolitaine)
Depuis l'étranger : 0033 1 87 64 68 10 (prix d'un appel international
vers un poste fixe)
Horaires : de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi, de
9h00 à 13h00 le samedi et de 8h à 12h le samedi
- Soit via notre formulaire en ligne : www.parismatch.com/contact
- Soit par courrier à l'adresse suivante :
Service des abonnements
Paris
Match
60643 Chantilly Cedex
France
L’Editeur ne
saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en
cas de rupture de stock ou d'indisponibilité de la Publication et/ou
newsletters et/ou Produits de cas fortuit, de force majeure, de perturbation ou
grève totale ou partielle notamment des services postaux, des moyens de
transport et/ou de communications ou de télécommunications, inondation,
incendie. Il ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects du
fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages
ou frais. En tout état de cause, sa responsabilité sera limitée au montant de
votre commande. Les Publications et Articles proposés sont conformes à la
législation française en vigueur. La responsabilité de l’Editeur ne saurait être
engagée cas de non-respect de la législation du pays où les publications sont
livrées (interdiction d'un titre). Il vous appartient de vérifier auprès des
autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des
Publications que vous souhaitez commander.
Vous acceptez les limites d'internet et des moyens de communications électroniques.
En conséquence, nous ne saurions être tenus responsables de toute indisponibilité du Site ou de l’Application, ou de toute difficulté de connexion ou d'interruption de la connexion lors de votre visite du Site ou de l’Application ou lors de la passation d'une commande. Nous ne saurons non plus être responsables des dommages de toute nature pouvant survenir de ce fait. Vous reconnaissez connaitre et accepter les risques liés au fonctionnement d'Internet et à celui des réseaux informatiques et, en particulier, reconnaissez que des informations relatives à des données personnelles pourraient être détournées, notamment dans des pays n'assurant pas un niveau de protection adéquat des données personnelles.
Les photos
proposées sur le Site ou l’Application ainsi que sur tout bulletin
d’abonnement ou courrier ne constituent pas une description contractuelle
des caractéristiques des Publications, newsletters et/ou Produits. Les
Publications, newsletters et/ou Produits qui vous sont livrés peuvent différer
en taille, forme et couleur des photos qui sont proposées sur le Site ou
l’Application. En conséquence, la responsabilité de l’Editeur ne saurait être
engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
Les dispositions légales suivantes s'appliquent à toute vente par l'Editeur à un consommateur, au sens des textes en vigueur, de biens meubles corporels. Elles lui permettent de bénéficier de la garantie légale de conformité (article L.217-1 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil).
Tous les biens bénéficient des garanties légales de conformité (Code
de la Consommation art.L 217-3 et suivants) et de la garantie contre les vices
cachés (Code Civil art 1641 et suivants) permettant au consommateur de renvoyer
les produits livrés non conformes ou défectueux.
- Selon l’article L217-3 du Code de la Consommation : Le vendeur délivre un
bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de
la délivrance qui apparaissent dans un délai de 2 ans à compter de celle-ci. Il répond également des défauts de conformité
résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l’installation,
lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisé sous sa
responsabilité
- Selon l’article L217-4 du Code de la Consommation : Le bien est
conforme au contrat :
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la
qualité notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité,
l’interopérabilité ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;
2° Il est propre à tout usage spécial recherché par
le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de
la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
3° Il est délivré avec tous les accessoires et les
instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;
4° Il est mis à jour conformément au contrat.
- Selon l’article L217-5 du code de la consommation : le bien est conforme s’il répond aux critères suivants :
1° Il est propre à l'usage habituellement attendu
d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du
droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes
techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite
spécifiques applicables au secteur concerné ;
2° Le cas échéant, il possède les qualités que le
vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle,
avant la conclusion du contrat ;
3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il
comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au
moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent
autrement ;
4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les
accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le
consommateur peut légitimement attendre ;
5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à
jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux
dispositions de l'article L. 217-19 ;
6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.
- Article 1641 du Code Civil : Le
vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue
qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent
tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait
donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
- Article 1648 alinéa 1er du Code Civil : L'action résultant des vices rédhibitoires
doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la
découverte du vice.
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance
du bien pour agir en garantie légale de conformité, indépendamment de la
garantie commerciale éventuelle. En cas de défaut de conformité du bien, il
peut choisir entre son remplacement ou sa réparation, sauf coût manifestement
excessif de cette dernière. Il est dispensé de rapporter la preuve de
l'existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre mois suivant la
délivrance du bien. Si le consommateur met en œuvre la garantie contre les
défauts cachés (art. 1641 du Code Civil), il peut choisir entre la résolution
de la vente ou une réduction du prix de vente (art. 1644 du Code Civil).
Il est rappelé à l’Utilisateur que les Produits vendus par l'Editeur bénéficient, conformément aux dispositions légales, de la garantie de
conformité. Dispositions spécifiques relatives à la fourniture de contenus et
services numériques (articles L. 224-25-1 et suivants du Code de la
consommation) Conformément aux articles L. 224-25-12 et suivants du Code de la
consommation, l'Editeur assure la garantie légale de la conformité
des contenus et services numériques vendus sur le Site et l’Application (ci-après « Contenu(s) et Service(s) Numérique(s) »).
Lorsqu’il met en œuvre la garantie
légale de conformité, l’Utilisateur bénéficie, dans l’hypothèse d’une opération
de fourniture ponctuelle ou d’une série d’opérations de fourniture distinctes
du Contenu et Service Numérique, d’un délai de deux (2) ans à compter de la
fourniture pour agir. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai
de douze (12) mois à compter de la fourniture du Contenu et Service Numérique
sont présumés exister au moment de cette fourniture.
Dans l’hypothèse où le Contenu et
Service Numérique serait fourni de manière continue, l’Utilisateur peut agir
pendant toute la période durant laquelle celui-ci est fourni. La charge de la
preuve quant à la conformité du Contenu et Service Numérique au cours de la
période contractuelle de fourniture, incombe à la Société Editrice dans le cas
d'un défaut de conformité apparaissant au cours de cette période.
L’Utilisateur a droit à la mise en
conformité du contenu numérique ou du service numérique ou, à défaut, à la
réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées
aux articles L. 224-25- 17 à L. 224-25-23 du Code de la consommation.
L’Utilisateur a, par ailleurs, le
droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix jusqu'à ce que l'Editeur ait procédé à la mise en conformité du Contenu et Service
Numérique. La mise en conformité a lieu sans frais pour l’Utilisateur, sans
retard injustifié suivant la demande de ce dernier et sans inconvénient majeur
pour lui, compte tenu de la nature et de l'usage du Contenu et Service
Numérique recherché par l’Utilisateur.
L'Editeur peut refuser, à condition d’en justifier par écrit, la
mise en conformité si elle s'avère impossible ou entraîne des coûts
disproportionnés, au regard notamment de l'importance du défaut de conformité
et de la valeur du Contenu et Service Numérique en l'absence de défaut. Dans
l’hypothèse où la Société Editrice ne respecterait pas ces conditions,
l’Utilisateur pourra, après mise en demeure, poursuivre l'exécution forcée en nature
de la mise en conformité sollicitée.
L'Editeur procèdera au remboursement des sommes éventuellement
dues à l’Utilisateur sans retard injustifié et, au plus tard, dans les quatorze
(14) jours suivant la décision de l’Utilisateur de faire valoir son droit à la
réduction du prix ou à la résolution du contrat. Sauf accord exprès de
l’Utilisateur et sous réserve qu’aucun coût supplémentaire ne soit mis à la
charge de l’Utilisateur, La société Editrice procèdera au remboursement en
recourant au même moyen de paiement que celui utilisé par l’Utilisateur lors de
l’achat du Produit.
Lorsque l’Utilisateur demande, une
mise en conformité couverte par la garantie, toute période d'immobilisation ou
d'indisponibilité du Contenu et Service Numérique suspend la garantie qui
restait à courir jusqu'à la fourniture de celui-ci remis en conformité.
La garantie légale de conformité
portée par l'Editeur s’applique indépendamment de toute garantie
commerciale éventuellement consentie.
L’Utilisateur peut décider de mettre
en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de
l'article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la
résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à
l'article 1644 du code civil.
Les Contenus et Services Numériques fournis bénéficient des garanties
légales pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils
d’entretien aient été suivis. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise
utilisation, réparation ou encore modification non conforme, négligence ou
défaut d’entretien de la part de l’Utilisateur, comme en cas d’usure normale du
bien ou de force majeure.
L’Editeur est titulaire des droits de propriété intellectuelle sur tous les éléments qui composent ses Publications, son Site, son Application et ses supports de communication, tels que texte, photographie, image, infographie, dessins, logo, charte graphique, programme informatique, ou toute autre création ou œuvre protégeable, ou s’est vu concéder les licences nécessaires sur les droits de propriété intellectuelle y afférents. Les présentes conditions de vente n'emportent aucune cession de droit de propriété intellectuelle d'aucune sorte sur les éléments appartenant à l’Editeur. Vous vous interdisez de porter atteinte directement ou indirectement aux droits de propriété intellectuelle de l’Editeur. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée.
Toute
reproduction, représentation, diffusion, traduction ou exploitation totale ou
partielle, de quelque nature que ce soit et par quelque moyen que ce soit, de
l’un quelconque de ces éléments, sans l’autorisation écrite et préalable de
l’Editeur est strictement interdite et constitue, au sens de l’article
L.335-2 du Code de la propriété intellectuelle, un délit de contrefaçon
passible de trois ans d’emprisonnement et 300 000€ (euros) d’amende.
L’Editeur est en outre propriétaire exclusif des marques et dessins et modèles qu’il a déposés et leur exploitation sans l’autorisation écrite et préalable de l’Editeur est strictement interdite et constituerait un acte de contrefaçon en application des articles L.716-10 et L.521-1 du Code de la propriété intellectuelle
12. Données personnelles et cookies
Les traitements de vos données à caractère personnel sont effectués conformément aux dispositions légales et règlementaires, notamment le règlement UE 2016 / 679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, " dit "RGPD" et la loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées, ainsi que toute autre disposition légale ou réglementaire en vigueur.
Pour consulter notre charte des données personnelles, cliquer ici
Pour consulter notre politique cookies, cliquer ici13. Divers
Le fait que vous ou nous n'exercions pas l'un quelconque de nos droits au titre des conditions de vente ne saurait emporter renonciation de notre part ou de votre part à ce droit, une telle renonciation ne pouvant procéder que d'une déclaration expresse.
Dans l'hypothèse où une ou plusieurs stipulations des conditions de vente
seraient considérées comme non valides par une juridiction compétente, les
autres clauses conserveront leur portée et effet.
Les registres informatisés seront conservés dans nos systèmes informatiques dans des conditions raisonnables de sécurité et seront considérés comme les preuves des échanges, des commandes et des paiements intervenus sur le Site, l’Application ou par courrier électronique.
14.1 Adresse de livraison
Les Publications en format papier et/ou Produits sont livrées à l'adresse de livraison en France métropolitaine que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Pour les adresses de livraison hors France métropolitaine, seules les Publications en format papier sont livrées. Les articles accompagnant la Publication dans les offres d'Abonnement ne sont pas expédiés à l'étranger et dans les DOM-TOM. Les Publications vous sont livrées durant toute la durée de validité de votre Abonnement, selon leur périodicité à l’adresse indiquée lors de votre commande. Il vous appartient de communiquer des informations claires, exactes et complètes afin que votre commande puisse être correctement livrée. Vous vous engagez à prévenir sans délai l’Editeur de tout changement d’adresse ou autre information nécessaire à la livraison des Publications en contactant le Service Client ou en vous connectant à votre compte en ligne en cliquant ici.
14.2 Délais de livraison
Les Publications en format papier vous seront livrée(s) dans un
délai de 2 à 3 semaines après votre commande pour une publication hebdomadaire.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de
traitement et à la livraison pour les Publications à destination de la France
métropolitaine.
Les délais de livraisons sont soumis aux délais de traitement par l'Editeur,
au routage et à l'expédition postale. Les délais d’expédition postale varient
selon votre zone géographique de résidence, en particulier si vous résidez hors
France Métropolitaine. Si vous résidez hors France métropolitaine, les délais
de livraison peuvent être plus longs. Dans le cas d'une offre d'Abonnement proposée
avec un Article, vous recevrez par pli séparé votre article sous 4 à 6 semaines
voire 8 semaines pour des
offres spécifiques à compter de l'enregistrement du règlement. La
propriété et les risques afférents aux Articles et/ou Publication(s) que vous
avez commandés vous seront transférés au moment de leur livraison.
14.3 Modes de livraison
L’acheminement des Publications en format papier jusqu’à votre
domicile peut se faire par voie postale ou être confié à une société de
portage. Ce choix est à la discrétion de l'Editeur et est effectué
selon des paramètres incluant la publication, la zone géographique de l’adresse
de destination, et la compétence de la société de portage à délivrer la
publication dans des conditions optimales pour le destinataire. En cas de
réclamation liée à la réception de la Publication, le mode d’acheminement pourra
être modifié, dans la limite des possibilités offertes par la Poste et les
sociétés de portage.
14.4 Abonnements à l'étranger à la Publication
en format papier
Seuls les Abonnements à la Publication sans les Produits qui les accompagnent
seront confirmés pour l'étranger. Il vous est possible de procéder à ces Abonnements
sur notre Site. Vous pouvez également nous transmettre votre demande :
- Pour la
Belgique :
Contacter : Paris Match
Belgique – IPM Service Abonnements – Rue des Francs 79 ,1040 BRUXELLES (Belgique)
Coordonnées téléphoniques : 02 744 44 66 (prix d'un appel local vers un
poste fixe)
Adresse email : imp.abonnements@spaim.com
Règlement sur facture
uniquement.
- Pour la Suisse :
Contacter : ASENDIA PRESSE
– EDIGROUP SA - Chemin du Château Bloch, 10 CH-1219, Le Lignon (Suisse).
Coordonnées téléphoniques : 022 860
84 01 (prix d'un appel local vers un poste fixe)
Adresse email : abonne@edigroup.ch
Règlement sur facture
uniquement.
- Pour le
Canada :
Contacter : EXPRESS MAG -
3339 rue Griffith – Saint-Laurent (Québec), QCH4T1W5 (Canada).
Coordonnées téléphoniques : 1 (800) 363-1310 ou (514) 355-3333
(prix d'un appel local vers un poste fixe)
Adresse email : expressmag@expressmag.com
Règlement
par soit par chèque bancaire à l’ordre de Express Mag soit par carte bancaire
(Visa, Mastercard) soit en monnaie locale (T.P.S + T.V.Q non incluses).
- Pour les USA :
Contacter
: EXPRESS MAG - P.O.BOX 2769 Plattsburgh N.Y.12901-9805 USA.
Coordonnées téléphoniques: 1
(800) 363-1310 ou (514) 355-3333 (prix d’un appel local vers un
poste fixe)
Adresse email : expressmag@expressmag.com
Règlement par soit par chèque
bancaire à l’ordre de Express Mag soit par carte bancaire (Visa, Mastercard)
soit en monnaie locale (T.P.S + T.V.Q non incluses).
Une livraison reste possible pour
d'autres pays sur demande. Merci de nous envoyer votre adresse postale en nous
contactant :
-Par courrier à :
Service des abonnements
Paris Match
60643 Chantilly Cedex
FRANCE
- Par téléphone :
Depuis la France : 01 87 64 68 10 (prix d'un appel vers un poste fixe en
France métropolitaine)
Depuis l'étranger : 0033 1 87 64
68 10 (prix d'un appel international vers un poste fixe)
Horaires : Du lundi au vendredi de
8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00
Par email : relationclient@parismatch.com.
Nous vous contacterons dès que possible afin de vous proposer un tarif d'abonnement.
A l’occasion de la souscription aux services, vos coordonnées téléphoniques peuvent être recueillies. Si vous ne souhaitez plus être démarché par téléphone, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site du gouvernement Bloctel.
Néanmoins, conformément à la
loi vous pourrez toujours être contacté au téléphone :
- Par des professionnels, en
vue de la fourniture de journaux, de périodiques et de magazines.
- Par l’entreprise avec
laquelle vous avez une relation contractuelle en cours
- Par des instituts de sondage
et des associations à but non lucratif
- si vous avez donné votre
numéro de téléphone de manière libre, spécifique, éclairée et non équivoque
pour être rappelé.
Ainsi l'Editeur pourra vous contacter par téléphone malgré votre inscription sur Bloctel.
Sauf autorisation expresse et préalable de l’Éditeur, sont interdites toutes reproductions et représentations, notamment :
- toute adaptation, mise à disposition du public à sa demande ou non, distribution, rediffusion sous quelque forme que ce soit, mise en réseau, communication publique de tout ou partie des œuvres, prestations, marques et tous les éléments protégés ou susceptibles de protection par le droit de la propriété intellectuelle reproduits sur le Site et l’Application ;
- toute extraction ou réutilisation, répétée et systématique, y compris à des fins privées, d'une partie même non substantielle du contenu des bases de données constituées par le Site et l’Application.
- tout lien, accès, modification, ajout, suppression qui porte sur le système de traitement automatisé de l'édition en ligne et modifie les conditions de publication ou la politique éditoriale.
Nous nous réservons la faculté de désactiver de plein droit, sans préavis ni indemnité, votre compte dans les cas suivants :
· - Non-respect des Conditions générales de
Vente
· - Non-paiement des sommes dues
· - Commandes présentant un caractère
manifestement anormal
· - Agissements contraires à notre intérêt
· - Délivrance de fausses informations lors de
la création du compte
Si vous souhaitez désactiver votre compte, vous pourrez nous le faire
savoir par courrier recommandé avec accusé de réception au :
Service des abonnements
Paris Match
60643 Chantilly Cedex
18.1 – Réclamations
Toute réclamation ayant trait à l’exécution de votre commande doit être adressée par écrit au Service Client de l’Editeur :
Service des abonnements
Paris Match
60643
Chantilly Cedex
FRANCE
Soit par email à : relationclient@parismatch.com
18.2 – Médiation
Conformément aux articles L. 611-1 et suivants du Code de la consommation, vous disposez du droit de recourir à un médiateur en cas de litige avec l'Editeur. Si votre réclamation n’a pas abouti dans les deux (2) mois suivant la réception de votre demande par l’Editeur, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation de l’Editeur, le centre de la Médiation et de règlement amiable des Huissiers de justice (CMAP).
Cette procédure est gratuite. Il suffit d’écrire à la CMAP, Centre de médiation et de règlement amiable des Huissiers de justice, CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris), 39 Avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris, en précisant l’objet du litige et en fournissant tous les justificatifs utiles (échanges de courriers avec le Service Clientèle, copie de votre contrat d’abonnement…).
Le médiateur disposera de quatre-vingt dix (90) jours suivant l’enregistrement de la saisine pour examiner votre demande et rendre un avis motivé, ce délai pouvant être prolongé en cas de litige complexe. Il proposera une solution indépendante et impartiale que les Parties seront libres ou non d’accepter.
Les présentes conditions générales de vente et les actes qui en découlent doivent être interprétés et appliqués conformément au droit français, et ce quels que soient le lieu de passation des commandes ou de livraison des abonnements, l’adresse et la nationalité de l’abonné.
Des suggestions ? Une opinion sur parismatch.com ? Un problème de fonctionnement ? Une remarque ou plus de précisions sur un article ? N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse relationclient@parismatch.com.