Si vous souhaitez poser votre candidature à un poste à pouvoir, merci de nous transmettre un dossier complet comprenant:
La FINMA ne prend en compte que les candidatures transmises en ligne. Pour poser votre candidature, cliquez sous «Postes à pourvoir» sur le bouton «Postuler maintenant» de l’annonce correspondante. Remplissez le formulaire et transmettez-nous votre dossier. Vous recevrez ensuite un accusé de réception.
La FINMA ne fixe pas de délais pour le dépôt des candidatures. Tant que l’annonce est en ligne, nous aurons plaisir de recevoir votre candidature.
Normalement, la procédure de recrutement et de sélection de la FINMA compte trois étapes: une présélection et, généralement, deux entretiens. Selon le type du poste à pouvoir, d’autres étapes peuvent s’ajouter, comme un entretien supplémentaire, une étude de cas spécifique à la fonction ou un test. Après chaque étape du processus de sélection, nous discutons avec vous, en toute transparence et de manière fiable, de la suite de la procédure.
Durant la phase de présélection, nous étudions toutes les candidatures reçues. Dès lors, selon le nombre de candidatures transmises, cette étape peut être plus ou moins longue. Si votre candidature retient particulièrement notre attention, nous vous contactons pour convenir d’un premier entretien. Naturellement, vous pouvez suivre à tout moment l’avancée du traitement de votre candidature.
Avant tout engagement, la FINMA procède à un examen dit «d’intégrité» dans le cadre duquel une entreprise-partenaire externe examine les données suivantes concernant la personne ayant déposé une candidature:
Les candidats doivent donner leur accord par écrit à la conduite de cet examen et peuvent consulter le rapport qui en résulte. Un résultat positif est nécessaire pour conclure un engagement définitif à la FINMA. Vous trouverez des informations supplémentaires sur l’examen de l’intégrité dans le document ci-après.
Nous vous remercions pour votre intérêt pour la FINMA en tant qu’employeur. Néanmoins, les exigences, connaissances et expériences nécessaires sont très spécifiques selon les postes. Nous ne traitons donc pas les candidatures spontanées. Veuillez ne transmettre votre candidature que si elle correspond à un poste effectivement mis au concours.
Courriel: recruiting@finma.ch
Téléphone: +41 31 327 95 33
Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA
Gestion des ressources humaines
Laupenstrasse 27
CH-3003 Berne