Prise en charge de la copie des machines virtuelles

9 octobre 2024

ID 92482

Copier une machine virtuelle dotée de l'Agent d'administration ou la créer au départ d'un modèle doté de l'Agent d'administration est similaire au déploiement par prise d'une image du disque dur et copie de celui-ci. Pour cette raison, en général, lors de la copie de machines virtuelles, il faut réaliser les mêmes actions que lors du déploiement de l'Agent d'administration par copie d'une image du disque.

Cependant, dans les deux cas décrits ci-après, l'Agent d'administration détecte la copie automatiquement. Il n'est dès lors pas nécessaire d'exécuter les actions complexes décrites dans la section « Déploiement par prise d'image et copie d'image du disque dur de l'appareil » :

  • Lors de l'installation de l'Agent d'administration, l'option Activer le mode dynamique pour VDI a été sélectionnée : après chaque redémarrage du système d'exploitation, cette machine virtuelle est considérée comme un nouvel appareil, qu'elle ait été copiée ou non.
  • Utilisation d'un des hyperviseurs suivants : VMware, HyperV ou Xen : l'Agent d'administration détermine l'opération de copie de la machine virtuelle à l'aide de la modification des indicateurs de la configuration matérielle virtuelle.

L'analyse des modifications de la configuration matérielle virtuelle n'est pas absolument sûre. Avant d'utiliser largement cette méthode, il faut d'abord confirmer son fonctionnement sur un nombre restreint de machines virtuelles pour la version de l'hyperviseur utilisée par l'entreprise.

Voir également :

Principal scénario d'installation

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.