Configuration de la mise a jour automatique des bases
13 novembre 2024
ID 36995
Pour configurer la mise à jour automatique des bases, procédez comme suit :
- Sélectionnez et déployez dans l'arborescence de la Console de gestion l'entrée Centre d'administration (<Nom du serveur>) correspondant au serveur SharePoint. Sélectionnez ensuite l'entrée Mises à jour.
- Sélectionnez dans l'espace de travail l'onglet Général et sélectionnez la source de la mise à jour des bases dans le groupe Mises à jour sur les serveurs :
- Serveurs de Kaspersky Lab, afin de télécharger les mises à jour depuis les serveurs de Kaspersky Lab.
- Serveur HTTP, serveur FTP, dossier réseau ou local, afin de télécharger les mises à jour depuis une des sources de mises à jour citées.
Pour sélectionner cette option, saisissez dans le champ de saisie l'adresse du serveur HTTP ou FTP, l'adresse du dossier local ou de réseau.
Si Kaspersky Security est installé sur un serveur autonome SharePoint, le choix de la source de la mise à jour est effectué dans le groupe Mises à jour sur les serveursde l'espace de travail lorsque vous sélectionnez l'entrée Mises à jour dans l'arborescence de la Console de gestion.
- Dans la liste déroulante Mode de lancement, configurez la planification de la mise à jour des bases :
- Manuellement. La mise à jour s'effectue lorsque vous cliquez sur le bouton Lancer la mise à jour des bases sur tous les serveurs.
- Périodiquement. La mise à jour s'effectue selon la fréquence indiquée.
- Chaque jour. La mise à jour s'effectue à l'heure précise indiquée (heure locale du serveur SharePoint).
- Le jour sélectionné. La mise à jour s'effectue les jours indiqués.
Si Kaspersky Security est installé sur un serveur autonome SharePoint, le mode d'exécution de la mise à jour automatique n'est pas configuré sous un onglet, mais dans l'espace de travail du groupe Paramètres de mise à jour des bases.
- Dans le groupe de paramètres Paramètres de connexion, indiquez les paramètres de connexion requis :
- Si la connexion à Internet s'opère via un serveur proxy, cochez la case Utiliser un serveur proxy et indiquez les paramètres de connexion : adresse du serveur proxy et numéro du port pour la connexion. Par défaut, le numéro du port du serveur proxy est 8080.
- Si le serveur proxy exige une authentification, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte utilisateur. Pour ce faire, cochez la case Utiliser l'authentification et remplissez les champs Compte utilisateur et Mot de passe.
- Indiquez le délai d'attente de la connexion dans le champ Délai d'attente de la connexion. Par défaut, le délai d'attente de la connexion est de 60 s.
Lors de l'activation de la protection KSN, le serveur proxy désigné est utilisé pour l'échange de données avec les services dans le nuage du KSN.
Si Kaspersky Security est installé sur un serveur autonome SharePoint, la configuration des paramètres de la connexion est effectuée dans le groupe Paramètres de connexion de l'espace de travail lorsque vous sélectionnez l'entrée Mises à jour dans l'arborescence de la console.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.